Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Premier tour des élections municipales le dimanche 29 mai

Suite au décès de Sophie Dessus, les Uzerchois sont appelés aux urnes le dimanche 29 mai. Si un deuxième tour était nécessaire, celui-ci interviendrait le dimanche suivant, soit le 5 juin.

S'il est nécessaire de revoter à Uzerche, c'est que pour élire son maire, le conseil municipal doit être au complet, soit 23 élus. Or, deux de ses élus sont décédés depuis le début du mandat en 2014 : Jean-Pierre Lavaud, adjoint aux travaux début 2015, et Sophie Dessus le 3 mars dernier. Et comme, lors des dernières élections de 2014, l'intégralité de la liste conduite par Sophie Dessus était passée, il n'y a plus d'élus à faire "remonter". L'ensemble des Uzerchois est donc invité à retourner aux isoloirs.

Attention, les règles du scrutin ont changé pour Uzerche. Depuis la loi du 17 mai 2013, le scrutin de liste, jusqu’alors réservé aux communes de 3 500 habitants et plus, s’applique désormais à partir de 1 000 habitants : il faut désormais voter pour une liste ENTIÈRE. Toute rature, modification ou annotation quelqu'elle soit fait que le bulletin sera considéré comme un BULLETIN NUL.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook