Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Beaucoup de bruit pour rien ?

La bâche, réparée de façon temporaire
à l'occasion de l'inauguration
de l'Espace Mémoire
Suite à la publication le 29 juillet 2014 dans le journal La Montagne de l'article "Grandeur et décadence d'un trompe-l'oeil", les élus uzerchois souhaitent apporter leur point de vue et corriger un jugement qui leur paraît erroné.
L'article rend compte de l'état de dégradation de la bâche en trompe-l'oeil actuellement installée sur le site de la Papeterie, représentant le futur auditorium en lieu et place où celui-ci sera construit, laissant entendre que les investissements payés par le contribuable de la ville seraient négligés, et mettant ainsi en cause la gestion et l'entretien du patrimoine communal.
Il est intéressant de préciser que cette bâche, installée il y a deux ans, a subi des modifications structurelles nécessaires au printemps dernier, la fragilisant, afin de permettre les travaux de l'Espace Mémoire. Par ailleurs, afin que l'accès à certaines parties du chantier Espace Mémoire soit rendu possible, celle-ci a été très souvent manipulée, entraînant ainsi effectivement sa détérioration. Face aux délais extrêmement serrés entre la fin du chantier et l'inauguration, une réparation temporaire a été effectuée courant juin, afin que l'ensemble reste visuellement acceptable pour la journée inaugurale et les semaines suivantes. En parallèle, un professionnel a étudié la possibilité de consolider cette bâche de façon pérenne, afin de lui rendre sa superbe, la réparation devant intervenir dans les prochains jours. Que les Uzerchois soient donc rassurés, l'équipe municipale veille et ne laisse aucunement se dégrader le matériel communal, pas davantage que le site de la Papeterie en lui-même…

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook