Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Les bons mots pour les bons élèves

C'est une tradition à Uzerche, chaque année les CM2 qui s'apprêtent à quitter l'école primaire reçoivent des mains de Sophie Dessus, Maire de la Ville et Députée de la Corrèze, un dictionnaire qui ne manquera pas de les accompagner durant leurs années collèges.
Et c'est avec une certaine fierté, à peine dissimulée, que les élèves de la classe de Laurence Gerbe, Directrice de l'école primaire, ont accueilli l'édile de la commune, Sophie Dessus, et sa conseillère municipale Geneviève Wender-Dupuis. Rappelant l'intérêt qu'elle porte à l'éducation et l'importance de la culture au quotidien, pour Sophie Dessus, "au delà de la symbolique forte qui accompagne ce présent, le dictionnaire sous sa forme imprimée, reste un outils d'une exceptionnelle importance pour tous ces jeunes, à la veille d'un tournant dans leur cycle éducatif". À n'en pas douter, ils sauront en faire un excellent usage.
Alors souhaitons de bons vents éducatifs à toute cette jeunesse et… d'excellentes vacances à tous les élèves uzerchois !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook