Les élèves d’Uzerche reçoivent un dictionnaire pour les accompagner au collège

Ils n’étaient pas peu fiers les élèves de CM2 et d'ULIS, de recevoir des mains mêmes de Monsieur le Maire, le traditionnel dictionnaire offert par la ville d’Uzerche à chaque élève quittant l'école élémentaire pour rejoindre, l’an prochain, le collège.
La rumeur commençait à enfler dans les couloirs de la grande savante ; le mot se passait, discrètement, de bouche à oreille. Jean-Paul Grador, Maire d’Uzerche, serait présent dans l’enceinte de l’établissement. Les enfants, érudits, n’ont pas tardé à comprendre : si l’édile de la commune a fait le déplacement, ce doit être pour les rencontrer, et à cette occasion leur remettre le traditionnel dictionnaire de fin de cycle ! Et ils ont vu juste. Jean-Paul Grador a profité de ce temps d’échange avec les benjamins de la commune pour rappeler son attachement à cet ouvrage, « fidèle compagnon qui accompagne les curieux à toutes les étapes de leur vie. Si offrir un dictionnaire peut sembler un peu désuet aux yeux de certains, il représente néanmoins un symbole des plus importants sur la place des livres dans notre société, et de la culture d’une manière générale. Il est également, à l’heure où nombreux sont ceux qui dénoncent les fake news sur internet, un ilot de vérité, et une référence qu’il convient de consulter chaque fois que le doute nous habite ».
C’est donc épaulé d’un précieux compagnon de route que les jeunes Uzerchois pourront aborder la prochaine rentrée, en toute sérénité… après une période de repos certainement bien méritée !
 
Laurence Gerbe, Directrice du Groupe scolaire des Buges, et Krystel Conet, Complément de service, étaient aux côtés de Jean-Paul Grador pour la traditionnelle remise des dictionnaires aux élèves de CM2 et ULIS qui quittent l’établissement.
 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook