Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Henri Cueco, de retour en terre uzerchoise

À l'occasion de l'inauguration de l'Espace Mémoire de la Papeterie d'Uzerche, la ville a souhaité mettre à l'honneur un enfant du pays, Henri Cueco. Vernissage de l'exposition vendredi 20 juin à 10h30.
Henri Cueco sera donc le premier artiste à exposer dans ce futur haut lieu culturel corrézien, présentant 35 oeuvres dont la très grande majorité a été réalisée sur du "papier Vézère", du nom que l'artiste donne au papier issu de la papeterie uzerchoise. C'est donc un véritable retour aux sources pour ces tableaux qui s'expriment sur ce papier si typique brun et épais, voyant sa destinée transformée en passant du simple outil d'emballage à celui d’œuvre d'art, sous les coups de pinceau du génie artistique et créatif de Cueco.
Les 35 œuvres réunies à l'Espace Mémoire transportent le visiteur vers un univers naturel qui contraste profondément avec l'ambiance industrielle du lieu, l'accompagnant des "Feux de pré" aux "Chiens de Saqqarah" en passant par "Le bois de châtaigniers au Pouget" ou encore "le grand pré aux carottes sauvages", offrant ainsi un panorama sur la vie de l'artiste, de 1963 à 2013.

Vernissage de l'exposition ouvert à tous à l'occasion de l'inauguration de l'Espace Mémoire, vendredi 20 juin à 10h30.

Une exposition exceptionnelle à découvrir à l'Espace Mémoire - La Papeterie, à Uzerche :
Henri Cueco "Papier Vézère", du 21 juin au 21 septembre 2014.
Entrée libre tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h en juillet et août.
Téléphone : 05 55 98 04 40 / 05 55 73 17 00 - www.uzerche.fr

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook