Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Signature à Uzerche de deux conventions majeures avec l'État

Sophie Dessus, Députée-Maire d'Uzerche, Présidente de la Communauté de Communes du Pays d'Uzerche a accueilli Laurent Cayrel, alors Préfet de la Région Limousin, et Bertrand Gaume, Préfet de la Corrèze, pour la signature de deux conventions, en présence des Maires de la Communauté de Communes du Pays d'Uzerche. À la clé, une subvention de 850.000 € permettant de dynamiser le territoire uzerchois et d'en accroître son attractivité.
 
La première signature concerne un Projet de Territoire, relatif à 5 axes : il vise à la revitalisation des centres-bourgs de la Communauté de Communes par la réhabilitation de l'habitat et l'amélioration de l'attractivité commerciale, et concerne également l'investissement énergétique (économie et production d'énergie), le déploiement du Très Haut Débit et de la téléphonie mobile, le développement touristique et économique, et enfin l'accès aux soins médicaux. Par la signature de ce document, l'État s'engage à soutenir les projets relatifs à ces différents axes qui seraient menés sur le territoire communautaire, lui garantissant ainsi son développement et offrant un égal accès aux services pour ses habitants.

La deuxième signature concerne le Contrat de Territoire. Entrant dans le cadre des Contrats de Plan État-Région (CPER) et véritable levier d'action pour la dynamique du territoire, le Contrat de Territoire du bassin d'Uzerche offre à L'État et la Région la possibilité de favoriser un développement territorial équilibré en Limousin. Très concrètement, suite à la signature de ce document, 850.000 € seront donc versés au bassin d'Uzerche afin de lui permettre la réalisation effective de projets concourant au développement durable de son territoire.

Les maires de la Communauté de Communes du Pays d'Uzerche étaient réunis autour de leur présidente Sophie Dessus à l'occasion de la signature de conventions avec l'État représenté par le Préfet du Limousin Laurent Cayrel et le Préfet de la Corrèze Bertrand Gaume.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook