Réunion du label Villages Etapes à Uzerche


Jean-Paul Grador, Maire d’Uzerche, a accueilli une délégation de représentants des Villages É apes situés le long de l’A20, à l’occasion d’une réunion annuelle.
Initiée par la Fédération Française des Villages Étapes, cette réunion de zone Centre, qui se déroule chaque année dans un village différent, vise à rassembler les acteurs du label le temps d’une journée d’échanges. Au cours de celle-ci, une présentation du plan d’actions des mois à venir a été effectuée, et des partages d’expériences ont eu lieu avec l’ambition de dynamiser plus encore l’appellation. S’en sont suivis des ateliers participatifs, ainsi qu'une visite de l’écoquartier de la Papeterie. 
L’obtention du label Villages Étapes, attribué par le Ministère de l’Écologie et du Développement durable, est liée au respect de critères stricts, notamment de proximité autoroutière, mais également en terme d’offre de services, d’équipements publics de qualité, ou d’engagement des communes sur le plan du développement durable et de l’accessibilité. 
Uzerche répond à tous ces critères depuis 1996, année de sa labellisation Villages Étapes.
 
 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook