SNCF : perturbations jusqu’à la mi-décembre

Suite à un incident survenu sur le chantier urbain de la ZAC Paris Rive Gauche, le trafic est interrompu jusqu’à nouvel avis à l’arrivée et au départ de la gare de Paris Austerlitz, la ligne Paris-Uzerche est donc directement concernée, et ce dans les deux sens.
Un coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé sur les voies, endommageant les installations ferroviaires et empêchant la circulation sur les voies. Ce chantier, qui consiste à aménager logements, bureaux et équipements publics sur une dalle édifiée au-dessus des voies ferrées, est mené dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Paris Rive Gauche. La durée d’intervention nécessaire à l’enlèvement du coffrage qui entrave les voies n’est pas connue à ce jour, mais devrait durer jusqu’à la mi-décembre. 

En conséquence, la SNCF a adapté son plan de transport :

  • Trains Intercités : tous les trains sont reportés au départ et à l’arrivée à la gare de Paris Bercy.
  • RER C : le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Massy – Palaiseau et entre Paris Austerlitz et Juvisy jusqu’à nouvel avis. La circulation est également interrompue entre Saint-Quentin en Yvelines et Versailles Chantiers. Le reste de la ligne est fortement ralentie.
    • Sur la branche Pontoise/St-Quentin-en-Yvelines, les RER sont limités à la gare Paris Austerlitz. Les voyageurs sont invités à emprunter le réseau RATP (bus et métro).
    • Sur la branche Dourdan/St-Martin-d’Étampes, les RER sont limités à la gare de Juvisy. À Juvisy, les voyageurs sont invités à emprunter le RER D pour rejoindre Paris. Des bus de substitution seront mis en place pour assurer la desserte des gares intermédiaires entre Juvisy et Bibliothèque-François Mitterrand.
    • Sur la branche Versailles-Chantiers, les RER sont limités à Juvisy. Les voyageurs sont invités à emprunter le RER B pour rejoindre Paris.
  • Trains TER habituellement au départ et à l’arrivée de Paris Austerlitz : report des départs et arrivées dans les gares de Paris Bercy et de Brétigny. Attention : certains trains sont supprimés ou remplacés par des bus de substitution.
  • Trains TER desservant la Bourgogne Franche-Comté au départ et à l’arrivée de Paris Bercy : report des départs et arrivées en gare de Paris Gare de Lyon.


Les voyageurs qui le peuvent sont invités à reporter leur voyage.

Toutes les informations sur le trafic sont disponibles sur les canaux habituels : Assistant SNCF, SNCF.COM, Transilien.com ou au 0 800 83 59 23. 

©Google images


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook