Compteurs Linky à Uzerche : réunions d'information

La mise en place des compteurs Linky sur le territoire français cristallise les passions depuis plusieurs années déjà. Aujourd’hui, Uzerche est concernée, au même titre que les 36.000 communes de l’hexagone d’ici 2021, puisque le déploiement de ces compteurs de nouvelle génération a débuté depuis quelques jours.
En Corrèze, un foyer sur deux en est déjà équipé. Au niveau national, 16 millions de compteurs Linky ont déjà été installés.
Conscient des inquiétudes qui entourent ce déploiement, Jean-Paul Grador, maire d’Uzerche a demandé à Enedis d’organiser les conditions d’information de la population et de se tenir à disposition des administrés. C’est pourquoi deux points d’accueil et d’information sont prévus le lundi 27 mai et le lundi 3 juin de 16 h à 20 h, salle n° 2 de l’Ancien Lycée de Garçons. 
Les Uzerchois sont actuellement informés par courrier que l’entreprise Painhas, mandatée par ENEDIS, interviendra pour la pose du nouveau compteur. Si celui-ci est installé à l’intérieur du logement, un rendez-vous sera pris pour une intervention d’une trentaine de minutes. S’il est à l’extérieur, la période prévue de pose sera communiquée aux habitants du logement, leur présence n’étant pas obligatoire.
En attendant la tenue des points d’accueil et d’information, et pour toute information complémentaire, les Uzerchois peuvent contacter le service client d’ENEDIS du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, au 0 800 054 659 (appel gratuit).


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook