Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Boutiques estivales, pleines de joie et de bonne humeur

Samedi, sous un soleil de plomb, les élus uzerchois étaient venus trouver un peu de fraicheur et beaucoup de bonne humeur dans les boutiques estivales du centre ancien uzerchois.
Comme chaque année, sur une initiative de Marie-Françoise Flageolet, adjointe à la culture et au tourisme, quelques Uzerchois acceptent de prêter gracieusement les habitations qu'ils n'occupent pas durant l'été afin d'y installer des commerces éphémères. Orientés artisanat d'art, ceux-ci profitent ainsi d'une vitrine auprès des habitants et touristes de passage dans la cité, et apportent également à la ville un complément d'animation apprécié de tous. Pour marquer le lancement de cette nouvelle saison, les élus ont organisé une visite inaugurale samedi dernier, mettant ainsi à l'honneur les artistes et artisans qui occupent quatre maisons du centre-ville transformées pour l'occasion en boutiques ou galerie d'art. La première en venant de la place Marie Colein, héberge cinq artisans de la "Route des métiers d'art en Limousin" dont Pascale Cholet qui y présente ses mosaïques aux côtés des porcelaine peintes de Josiane Bayard et des articles en châtaignier de Chantal Chevrier. Un peu plus loin, dans une ambiance tout droit venue de la cordillère des Andes, Zacarias Zevallos Melgar oeuvre au fond de sa boutique et y présente une collection de céramiques teintées de ses origines.
En continuant vers l'abbatiale, sur la droite, la Maison Chassagne accueille deux artistes peintres : au rez-de-chaussée, un raz-de-marée de couleurs interpelle les pupilles au travers de oeuvres de Roger Despresle, alors qu'aux étages Pierre Florenchie expose ses tableaux d'art abstrait tout aussi hauts en couleur. La dernière boutique, un peu plus haut dans la rue, accueille Nathalie Bastian et Josy Vieillefond qui exposent leurs créations de bijoux et de mobilier ancien revisité.
Une raison de plus, s'il en fallait une, de venir flâner à Uzerche cet été…

Les artisans d'art de la Route des métiers d'art en Limousin devant leur boutique éphémère uzerchoise, en compagnie des élus de la ville.



Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook