Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Les Journées Européennes du Patrimoine à Uzerche

La 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine, placées cette année sous le thème "Jeunesse et Patrimoine", offrira l'opportunité de découvrir quelques uns des plus emblématiques monuments uzerchois, dans le cadre d'une visite commentée par Archéologie Paysage, et contée par les jeunes acteurs du Bottom Théâtre.
Les samedi 16 et dimanche 17 septembre, la ville d'Uzerche propose une découverte atypique de son patrimoine historique par le biais d'une visite contée : les curieux se donneront donc rendez-vous au Château Pontier pour découvrir ce joyau uzerchois, puis la Sénéchaussée, et enfin le Château Bécharie au travers d'un parcours ponctué d'intermèdes artistiques et de lectures de textes de Victor Hugo. Les visites sont commentées par l'association Archéologie Paysage, le Bottom Théâtre assurant la partie artistique. À l'issue de cette visite, les participants sont invités à découvrir les vestiges des Hérédies aux côtés de l'association Res. Uzercha, et enfin l'exposition I AM with them présentée actuellement salle de la Machine (entrée libre durant les Journées du Patrimoine).
La participation à la manifestation est gratuite, mais sur réservation préalable obligatoire auprès de la Mairie d'Uzerche au 05 55 73 17 00 (nombre de places limité). À partir de 13h30.




Les peintures intérieures du Château Bécharie font partie des trésors à découvrir à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook