Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Vœux des élus aux agents de la ville


L'ambiance était à la fête lundi soir entre les agents de la commune d'Uzerche et les élus de la ville : discours, médaille, galette, cidre et bonne humeur étaient au programme.

Pascal Monteil lors de sa décoration.
Tous les ans, le rituel est immuable : les élus de la Perle du Limousin et le Directeur Général des Services présentent leurs vœux aux agents de la collectivité, autour d'une part de galette. Cette année n'a donc pas fait exception, et Sophie Dessus, maire d'Uzerche, s'est fait la porte-parole de son équipe, avant de laisser la place au nouveau Directeur Général des Services qu'est Frédéric Brocheton. L'édile de la commune est revenu sur l'année passée, chargée tant sur le plan culturel et festif qu'en projets d'aménagements divers, et plus spécifiquement ceux tournés vers la transition énergétique. Insistant sur la confiance qu'elle a dans les équipes sur lesquelles elle sait pouvoir compter pour mener à bien les objectifs fixés par les élus, Sophie Dessus a remercié chacun pour son implication au cours des mois passés permettant d'offrir aux Uzerchois un service public de qualité. Elle est ensuite revenue sur les départs en retraite ou pour de nouvelles aventures de certains agents de la commune, avant de présenter les nouveaux arrivants que sont Muriel Méziane à la Médiathèque, Anaïs Mimoun aux écoles, Emmanuel Denéchaud à la culture, et enfin Frédéric Brocheton à la Direction Générale des Services.
Citant Victor Hugo pour qui "La fraternité sauvera la liberté", Sophie Dessus a également sensibilisé ses équipes à la démarche uzerchoise d'accueillir un groupe de 9 migrants calaisiens le temps de l'hiver, avant de laisser la parole à Frédéric Brocheton, nouveau DGS de la commune. Arrivé début janvier, celui-ci a fait part de sa satisfaction et de sa fierté de rejoindre la commune. Il a indiqué vouloir rapidement rencontrer l'ensemble des agents et s'inscrire dans la dynamique des actions conduites par la municipalité, en s'appuyant et développant les compétences identifiées en interne.
Pour clore cette cérémonie de vœux, et avant de partager une part de galette et un gobelet de cidre avec les agents, Sophie Dessus a remis la médaille du travail à Pascal Monteil, adjoint technique principal de 1re classe, récompensant ainsi la compétence professionnelle et le dévouement de l'agent au service de la collectivité, et ce, depuis 20 ans.

Agents et élus se sont réunis autour de la traditionnelle galette.



Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook