Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Réunion publique : les travaux de l'av. G. Philipe

Photo : R. Barbaud
Jeudi 28 février s'est tenue à Uzerche une réunion de présentation du projet des travaux de réfection de l'Avenue Gérard Philipe.
Ceux-ci se décomposeront en deux tranches. La première, qui débutera courant mars, concerne les travaux du carrefour Sainte Eulalie jusqu'au parking du groupe scolaire, la deuxième tranche, concernant la partie située au-delà du parking jusqu'au carrefour de la rue des Buges Hautes, se déroulera quant à elle au deuxième trimestre 2014.
Les travaux consisteront en la réfection totale du réseau d’assainissement, et la dissimulation des réseaux électriques et téléphoniques avec réfection complète de l’éclairage public. Les objectifs de ces travaux avancés par les élus de la ville lors de la réunion publique, sont la réduction de la vitesse (la largeur de la voie de circulation sera ramenée à 5,50m), et l'aménagement de la sortie du groupe scolaire des Buges, tout en favorisant la circulation piétonne sur l'avenue. La réorganisation du stationnement (inexistant aujourd'hui), et la plantation d’arbres en alignement sont également au programme.
Du début des travaux de la première tranche et jusqu'au 30 juillet 2013, la circulation sera interdite (sauf accès riverains) entre le carrefour Ste Eulalie et l’entrée du parking de la Maison de l’Enfance. Pour accéder à la Maison de l’Enfance les usagers emprunteront la rue des Buges Hautes et la deuxième partie de l'avenue Gérard Philipe durant les périodes scolaires. Le plan de circulation de la deuxième tranche sera communiqué ultérieurement.
Le montant total des travaux de la première tranche s'élève à 635.000€ht, le Conseil Général de la Corrèze prenant à sa charge environ 15% de ceux-ci.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook