Soutenez les couturières solidaires

Le groupe des Couturières Solidaires de Corrèze a vu le jour au début du confinement à Marcillac-la-Croisille. Alors qu’elles étaient deux au commencement, elles sont maintenant plus de 50 couturier.es dans tout le département (Tulle, Brive, Marcillac-la-Croisille, Saint-Germain-aux-Vergnes, Uzerche…) à participer activement et généreusement à la fabrication de masques barrière selon recommandations de l'AFNOR pour tous ceux qui nous en font la demande.
Plus de 400 masques ont déjà été fournis à des EHPAD, des auxiliaires de vie, des commerçants, des particuliers fragiles…

Aujourd’hui les couturières sont confrontées à une montagne de demandes et doit composer avec très peu de matériel disponible, pourtant indispensable à la fabrication.

Afin de répondre aux besoins en masques textiles artisanaux (non médicaux) qui vont être absolument nécessaires dans les prochaines semaines, les bénévoles font appel à la solidarité du territoire et lancent un appel aux dons de fournitures auprès des entreprises du département mais également auprès des particuliers pour une récupération de tissus non utilisés mais réutilisables pour la confection des masques.

Les Couturières Solidaires de Corrèze cherchent également des coordinateurs sur chaque commune afin de participer à la réception des dons et à la distribution des masques, et compléter ainsi l’action locale.

Matériel pour la confection des masques : 
  • Tissu 100% coton pour les masques. De préférence assez épais (120g/m2) : neuf ou de récupération (draps pas trop usés, rideaux légers …).
  • Tissu solide pour les liens : jeans, pantalons en toile solide, rideaux, draps épais, biais, rubans, lacets…
  • Elastiques plats ou ronds
  • Bobines de fils : résistants, peu importe la couleur
Tout le matériel utilisé doit être lavable à AU MOINS 60° pour éliminer le virus.
  • Sachets de congélation pour pouvoir distribuer les masques en toute sécurité hygiène.

Contact Facebook : groupe Couturières Solidaires Corrèze (19)
Mail : csolidaires.correze@gmail.com
Téléphone : 06 33 55 07 90 (Stéphanie), ou 06 35 39 48 23 (Céline)


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook