Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Un programme bien rempli pour les journées européennes du patrimoine

S'associant traditionnellement chaque année à cette manifestation européenne, la ville d'Uzerche propose pour la 32e édition des journées européennes du patrimoine, un programme bien fourni.
Pour cette nouvelle édition, la Perle du Limousin a souhaité mettre à l'honneur les artisans d'art et leur savoir-faire. C'est pourquoi se tiendra durant tout le week-end du 19 et 20 septembre la quatrième biennale du Salon Régional des Métiers d'Art d'Uzerche, Halle Huguenot à la Papeterie. À cette occasion, une quarantaine d'exposants professionnels, issus pour l'essentiel du Limousin, présenteront leurs œuvres au public. Si les traditionnels bijoux sont bien représentés, il sera aussi possible de découvrir un carrossier spécialisé dans la restauration d'automobiles anciennes, mais également une costumière d'époque, un menuisier qui excelle dans les escaliers ou encore des sculpteurs sur pierre ou… cuir ! La palette de métiers est volontairement très large et éclectique pour offrir aux visiteurs une expérience des plus intéressante. L'entrée est gratuite, de 10 h à 19 h.
Par ailleurs, la ville propose également un circuit patrimonial ouvert à tous : départ à 14 h des terrasses du jardin du Château Bécharies pour en découvrir la restauration complète du site. À 14 h 30, M. Jouffre présentera la pompe à pistons installée sur l'Esplanade du Pont Neuf nouvellement créée et en expliquera le fonctionnement et la place qu'elle occupait dans la chaine de fabrication du papier. Cette présentation sera suivie d'une visite de la Papeterie (15 h), avec l'opportunité pour les participants de découvrir le fonctionnement de la microcentrale hydroélectrique ainsi que d'accéder gratuitement à l'exposition Art Fracassé qui se tient Salle de la Machine et fermera ses portes à l'issue du week-end. Enfin, Gérard Casal présentera le chantier de fouilles des Hérédies mené par l'association Res Uzercha (16 h 30).
De quoi passer une journée complète à Uzerche, en famille ou entre amis.




La pompe à pistons installée sur l'Esplanade du Pont Neuf attire la curiosité des passants. Elle sera présentée au public lors des journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook