Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Festival de musique classique d’Uzerche

Du 11 au 14 août. Informations et billetterie : Office de Tourisme du Pays d’Uzerche, tél. 05 55 73 15 71. Festival “off” gratuit.
Sous la direction artistique de Roger Steptoe, le Festival de Musique d’Uzerche qui fête sa 11ème année d’existence, sera en 2017 à “l’Heure espagnole”.
Depuis sa première édition, le Festival de musique d’Uzerche reste fidèle à ses objectifs : promotion des jeunes talents et soutien à la création. C’est donc dans cette optique qu’il accueille cette année en résidence les artistes Ferran Savall, guitariste, chanteur et compositeur de Barcelone, et le Duo Solaris composé de Florian Larousse et Jérémy Peret.

Le Festival de musique veut marquer trois anniversaires importants : ceux des compositeurs Enrique Granados, né en 1867, et Federico Mompu, décédé en 1987, et du violoncelliste et compositeur Gaspar Cassadó, né en 1897. Par ailleurs, le 80e anniversaire de la mort de Maurice Ravel, compositeur français influencé par l’Espagne avec sa mère d’origine basque ayant écrit l’opéra “L’Heure Espagnole” en 1907, n’est pas oublié et sera célébré durant le festival.
Le Festival off, développé pour amener la musique vers tous les publics, propose des apéros-concerts, des conférences, des expositions, des ateliers pour les enfants... soit près d’une dizaine de rendez-vous sur les 4 jours du Festival.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook