Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Retour sur les bancs des classes pour les jeunes Uzerchois

Sous un soleil radieux, le cartable sur le dos, la casquette vissée sur la tête, après deux mois de très grandes vacances, les élèves du groupe scolaire des Buges d'Uzerche ont enfin découvert la composition de leur classe… et le nom de leur professeur !
Et cette année les nouveautés sont nombreuses : Aurore LÉPINEAU dirige désormais l'école maternelle en remplacement de Benoît Bardon parti pour de nouvelles aventures au sein d'un établissement corrézien. De son côté, Laurence GERBE, Directrice de l'école élémentaire accueille à ses côtés Murielle BASTIAN, nouveau professeur des écoles en classe de CE2/CM2, Christophe BYTTEBIER qui remplace Madame Bourges (classe de CM1), ainsi que Tiphaine NICAISE qui assurera la classe les jours de décharge de la directrice. Danièle BARAKA occupe quant à elle le poste de titulaire remplaçante.

C'est par ailleurs dans un contexte particulier que s'est déroulée la rentrée des classes 2016 à Uzerche, et d'une façon plus générale sur l'ensemble du territoire. Le plan Vigipirate étant activé, la direction du groupe scolaire des Buges, la mairie d'Uzerche et la gendarmerie d'Uzerche ont travaillé conjointement afin d'assurer la sécurité des élèves dans l'enceinte et aux abords de l'école. Des mesures concrètes afin de surveiller et limiter les allées et venues dans l'établissement ont été prises et communiquées aux parents le jour de la rentrée. La direction de l'école et la mairie d'Uzerche se réservent enfin la possibilité de les ajuster ou les renforcer si le besoin s'en faisait sentir.
Présente pour accueillir les parents et les enfants le jour de la rentrée, Frédérique RÉAL, Adjointe aux affaires scolaires, a pleinement conscience de l'aspect contraignant de certaines mesures, mais rappelle "qu'elles sont impératives afin d'assurer la sécurité des enfants. Et je suis par ailleurs certaine que chaque parent en comprendra l'utilité et les adoptera sans aucune réserve".

Avec cette équipe enrichie de nouvelles compétences, nul doute que l'année scolaire sera placée sous le signe de la réussite pour les 187 élèves que compte le groupe scolaire des Buges !


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook