Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Sessions de formation "Les gestes qui sauvent" à Uzerche

ATTENTION ! Contrairement aux informations initialement communiquées, la seule et unique session de formation aux "Gestes qui sauvent" aura lieu le dimanche 7 février 2016 de 14h00 à 16h00 au centre de secours à Uzerche.

Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande le ministre de l’Intérieur a souhaité organiser une campagne nationale de sensibilisation des Français aux gestes qui sauvent visant à permettre à chacun d’être acteur en situation de crise, sans pour autant se substituer aux services de secours d’urgence ou aux forces de l’ordre. Ces gestes peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles, comme les événements tragiques du 13 novembre 2015.

Une session de 2 heures est organisée à Uzerche le dimanche 7 février de 14h à 16h, au Centre d’incendie et de secours. Distincte de la formation aux Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1), cette formation ne donne pas lieu à la délivrance d’un diplôme, mais chaque participant recevra une attestation. Accessible à tout public, à partir de 10 ans, elle se compose de deux modules :
- un module « alerter, masser, défibriller »
- un module « traitement des hémorragies »

L'inscription aux séances d’initiation est possible depuis le 1er février, uniquement sur le site Internet de la préfecture.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook