Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Embauche d'un emploi d'avenir à Uzerche

Mathilde Lacolomberie a rejoint l'équipe des agents d'entretien de la mairie d'Uzerche, en remplacement d'agents partis dernièrement à la retraite. La Perle du Limousin embauche ainsi son deuxième emploi d'avenir pour un total de quatre agents sur le territoire de la Communauté de Communes. Un emploi d'avenir est un contrat d'aide à l'insertion destiné aux jeunes éloignés de l'emploi. Il comporte des engagements réciproques entre le jeune, l'employeur et les pouvoirs publics susceptibles de permettre une insertion durable du jeune dans la vie professionnelle.
En plus d'être suivis par un référent de la mission locale, les jeunes embauchés sont également accompagnés par un tuteur choisi parmi les salariés ou les responsables de la structure employeuse. Ainsi, référents, tuteur et jeune se réunissent régulièrement et font le point sur la situation professionnelle et les difficultés éventuellement rencontrées par l'employé. Par ailleurs, les pouvoirs publics versent une aide financière à l'employeur, qui doit placer le jeune en capacité d'effectuer un parcours de formation lui permettant d'acquérir les compétences professionnelles qui lui font défaut.


Mathilde Lacolomberie, à gauche, deuxième emploi d'avenir à Uzerche, est accueilli dans le monde du travail par Sophie Dessus, Maire de la ville et Députée de la Corrèze, Sylvain Gerbois (à droite), conseiller emploi au sein de la Mission locale de l'arrondissement de Tulle, Frédéric Filippi, Directeur général des Services de la ville (debout à gauche) et Jean-Paul Grador, premier adjoint (debout à droite).



Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook