Le nouvel inspecteur d’académie fait sa rentrée à l’école d’Uzerche


Comme partout en France, les élèves du groupe scolaire des Buges à Uzerche ont procédé à leur rentrée des classes. Mais c’était également celle de M. Dominique Malroux, nommé le 21 août dernier inspecteur d’académie - directeur académique des services de l'Éducation nationale (IA-DASEN) de Corrèze. Accompagné de Mme Catherine Lavergne, inspectrice de l'éducation nationale pour la circonscription Tulle-Vézère, il a ainsi profité de cette occasion pour venir à la rencontre des jeunes uzerchois et de leurs professeurs.
Conscients de l’importance de cette rencontre, les enfants ont accueilli leurs hôtes en entonnant, dans la cour et sous un soleil radieux, une chanson sur la thématique environnementale, chère à leurs yeux. À l’issue de ce temps musical, M. Dominique Malroux, leur souhaitant une bonne rentrée des classes, a tenu à remercier les élèves pour cet accueil de qualité et les a félicités pour leur engagement citoyen à l’égard de la nature. À ses côtés, Mme Laurence Gerbe, Directrice du groupe scolaire des Buges, a ensuite procédé à une visite de l’établissement, accompagnée de Mmes Catherine Chambras, adjointe aux finances, et Frédérique Réal, adjointe aux affaires scolaires, qui représentaient la ville d’Uzerche.
Mme Catherine Chambras s’est félicitée de cette visite symbolique en ce jour de rentrée qui l’est tout autant, en parfaite adéquation avec l’importance que revêt la jeunesse pour l’équipe des élus municipaux.
Preuve de son dynamisme et de la qualité reconnue de l’enseignement dispensé, le groupe scolaire des Buges accueille 185 élèves en cette rentrée 2019-2020, un chiffre globalement stable depuis plusieurs années.




Légende photo : M.Dominique Malroux (au centre), nouveau DASEN de la Corrèze, a fait sa rentrée des classes à Uzerche. À ses côtés, Mmes Laurence Gerbe Directrice du groupe scolaire des Buges, Catherine Chambras et Frédérique Réal, adjointes au maire.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook