Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Ville et région signent un protocole "Ville durable"

Souhaitant s'inscrire dans la philosophie du volet "Ville durable" du contrat territoire proposé par la Région Limousin, la Ville d'Uzerche et le Conseil Régional ont signé un protocole d'engagements.
Depuis 2010, les élus d'Uzerche ont en effet opté pour la mise en place d'un ensemble d'actions sur la commune permettant d'évoluer vers un autre modèle économique, une conception différente du lien social, et une approche environnementale respectueuse à travers plusieurs actions en cours ou à l'étude.
Parmi les plus significatives, la création du pôle intermodal dans le quartier de la gare, l'installation de panneaux photovoltaïques à l'école primaire des Buges, la mise en place d'un service d'assainissement non collectif et de traitement des boues de la station d'épuration, ou encore la réalisation de plusieurs études de faisabilité sur la mise en place de microcentrales hydro-électriques sur la Vézère, de toitures photovoltaïques, de réseaux de chaleur biomasse, ou d'une ferme photovoltaïque figurent en bonne place et font d'Uzerche une ville pilote en la matière. C'est dans ce contexte et cette dynamique écoresponsable que commune et région ont souhaité s'associer pour une plus grande efficacité. Accueillant un chantier de réinsertion de détenus en fin de peine, et correspondant aux principes du volet "ville durable" du Conseil Régional pour la période 2014-2020, le projet de réhabilitation en écoquartier de l'ancienne Papeterie est l'objet de ce protocole mettant en avant l'esprit du "vivre ensemble" en particulier à travers la formation et la cohésion sociale.

Photo : Jean-Paul Denanot (Président du Conseil Régional), Sophie Dessus (Maire d'Uzerche, Députée de la Corrèze), Bernard Roux (Maire de Masseret, Conseiller régional) lors de la signature du protocole "Ville durable".

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook