Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Réception du chantier de la piscine

Il était enfin là, le soleil, en ce jour de réception du chantier de la piscine, lui qui a tant fait défaut ces derniers mois et occasionné l'accumulation de plusieurs semaines de retard dans les travaux.

C'est en effet sous des cieux plutôt cléments que les élus de la ville d'Uzerche et le personnel municipal en charge du suivi du chantier ont pu réceptionner le chantier de rénovation et de mise aux normes de la piscine uzerchoise. Les entrepreneurs présents ont rappelé les difficiles conditions climatiques de l'hiver et du printemps derniers avec beaucoup de neige et de très importantes précipitations, les contraignant à de multiples reprises à suspendre le chantier. Et bien qu'ils aient mis les bouchées doubles, la piscine n'a pu ouvrir ses portes cet été qu'avec trois semaines de retard, et sans la pataugeoire faute d'avoir pu en terminer les carrelages à temps.
La piscine municipale, construite en 1978, présentait des équipements de filtration et de traitement de l’eau ne répondant plus aux normes actuelles bien que fonctionnant de manière satisfaisante. Suite aux préconisations de l’Agence Régionale de Santé, la municipalité décide en 2010 de confier à un bureau d’étude spécialisé une étude pour la mise en conformité de ces équipements.

Des travaux conséquents
Et aujourd'hui, c'est bien une toute nouvelle piscine qui s'offre aux Uzerchois qui auront le loisir de la découvrir à la prochaine belle saison. Car si les changements ne sont pas flagrants au premier coup d'oeil, c’est pourtant l'intégralité des carrelages qui a fait l'objet d'une réfection, ainsi que la totalité du système de filtration qui a été mis aux normes actuelles avec, entre autres, la création d'un bassin tampon souterrain de 60m3, l’ajout de 2 filtres à sables (3 filtres existants remis en état et conservés), le remplacement des 3 pompes et des 3 réchauffeurs, et la reprise complète des canalisations et du réseau électrique. De plus, le système d’aspiration et de refoulement des eaux des bassins (reprise des goulottes, des bondes de fond et pose de conduite de refoulement) a été entièrement restructuré afin d’assurer un renouvellement de l’eau par débordement et un refoulement permettant une meilleure homogénéité de traitement.
Commencés à l’automne 2012, pour un montant total de 608.000€HT les travaux ont été financés par la ville (55%) et le Conseil général (45%).

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook