[Covid-19] Fermeture des bâtiments communaux

Suite à l'arrêté ministériel du 14 mars 2020, complété par celui du 15 mars 2020, portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, la Ville d'Uzerche se voit dans l'obligation de fermer l'essentiel de ses bâtiments communaux. 
Ces mesures précèdent l’intervention du Président de la République Emmanuel Macron lundi 16 mars à 20 h, susceptible d’annoncer de nouveaux dispositifs plus restrictifs.

Les espaces suivants "ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020", conformément à l'arrêté précité :

  • ESPACES PARTAGÉS
- Ancien Lycée de Garçons
- Salle Jean Jaurès
- Ancien Collège de Filles
- Bâtiment Atelier (la Papeterie)
- Salle Polyvalente

  • ÉQUIPEMENTS SPORTIFS
- Gymnase Micheline Buisson (les Buges)
- Gymnase de la Peyre
- Base de loisirs de la Minoterie

  • ÉQUIPEMENTS CULTURELS
- Auditorium Sophie Dessus
- Salle de la Machine- Halle Huguenot
- Cinéma Louis Jouvet
- Médiathèque Simone de Beauvoir

Concrètement, cette décision a pour conséquence l'arrêt total de toutes les activités dans ces espaces communaux, quel que soit le nombre estimé de participants.
Bien que nous ayons pleinement conscience de l’impact de ces mesures sur la vie associative et sociale uzerchoise, celles-ci s’imposent à chacun d’entre nous, pour le bien de tous.
S'il reste néanmoins possible d'accéder à ces lieux afin de récupérer du matériel, aucune animation ou réunion ne doit s'y dérouler.

Nous vous rappelons l’obligation de respecter les consignes d’hygiène préconisées, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

L’ensemble des élus de la commune et des agents municipaux est mobilisé face à cette situation exceptionnelle, et reste aux côtés des Uzerchois dans ce contexte délicat et particulièrement difficile.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook