Renouvellement de la convention pour la pratique du kayak par les collégiens d'Uzerche

La ville d’Uzerche et son collège Gaucelm Faïdit, le Comité Départemental de Canoé Kayak et la Base de la Minoterie ont signé une convention de partenariat afin de permettre aux élèves de l’établissement de pratiquer leur sport de prédilection.
Depuis 2016, le collège uzerchois propose à ses élèves une section sportive canoë-kayak, leur permettant ainsi de s’entrainer sur le temps scolaire les mardis et jeudi après-midi. Les jeunes sportifs, affiliés à la Fédération Française de canoë-kayak, sont pris en charge par les éducateurs de la Base de la Minoterie, après l’écriture conjointe d'un projet pédagogique avec le professeur d’Éducation Physique et Sportive en charge de la section sportive. Ces jeunes sportifs uzerchois se sont d'ailleurs distingués à l’occasion des derniers Championnats de France académiques UNSS de canoë-kayak qui avaient lieu à Cesson-Sévigné en Bretagne. L’équipe championne académique de la section sportive du collège, composée de Candice Peuch, Benjamin Peuch, Owen Merpillat, Antoine Raby, de leur jeune officiel Auriane Billard et des remplaçants Antoine Carrère et Lucas Martins, a terminé 16e sur 21 équipes présentes. Vu leur jeune âge, tous les espoirs sont donc permis en prévision de futures compétitions !
 
 

Légende : Jean-Paul Grador, Maire d’Uzerche, Gurgen Brun, Président du club de canoë-kayak d’Uzerche, Sylvie Pas, Principale du Collège d’Uzerche, et Stéphane Pradeau, Président du Comité Départemental de Canoë-kayak ont signé le renouvellement de la convention pour la pratique du canoë-kayak au collège Gaucelm Faïdit.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook