Six pompiers uzerchois décorés

Fin mars 2020, une violente mutinerie éclatait au centre de détention d’Uzerche. Au cours de celle-ci, et sous la menace des détenus, un équipage complet de six pompiers uzerchois est entré dans le bâtiment pour procéder à l’extinction des feux, sous la protection des ERIS (groupe d’intervention pénitencier). Suite à cet incident, le Préfet de la Corrèze Frédéric Veau a décidé d’octroyer la médaille d’acte de courage et dévouement échelon bronze aux sapeurs-pompiers qui sont intervenus. Ceux-ci ont été décorés lors de la cérémonie du 14 juillet à Tulle, en présence du maire d’Uzerche, Jean-Paul Grador.
Les récipiendaires uzerchois sont l'adjudant Yann Bossoutrot, la sergente Aurélie Fieschi, le caporal Anthony Rougerie, les sapeurs Andréîna Castellazzi, Arnaud Combette (absent sur la photo) et Jason Brice.
Aux côtés de l’équipe de sapeurs-pompiers, cinq membres de la pénitentiaire, qui ont souhaité garder l’anonymat, ont également été décorés.


De gauche à droite, Éric Roussel, chef du Centre d’Incendie et Secours d’Uzerche, Jean-Paul Grador, maire d’Uzerche, et Anthony Rougerie, Yann Bossoutrot, Andréîna Castellazzi, Aurélie Fieschi, Jason Brice qui ont été décorés de la médaille d’acte de courage et dévouement.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook