Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Art fracassé : plus que quelques jours

Si la haute saison touristique est désormais passée, l'exposition uzerchoise "Art fracassé" s'offre encore aux visiteurs pour quelques semaines. À noter que durant le mois de septembre, l'exposition fermera ses portes chaque jour à 17h30.
En mettant en scène, au sein du site industriel rénové de l’ancienne papeterie d’Uzerche plus de 300 œuvres d’artistes en situation de handicap mental ou psychique au parcours aussi singulier que foisonnant d’émotion, la Ville d’Uzerche et le CEAH contribuent à sensibiliser le grand public à leurs surprenantes capacités d’expression encore trop méconnues.
Art Fracassé invite ses visiteurs à partager la richesse psychologique et émotionnelle de ces artistes non indemnes d’influences institutionnelles et sociétales, d’où l’appellation Post Art Brut, Singulier et Contemporain.
Il s’agit d’une exposition à caractère humaniste, guidée par cette évidence, que ce n’est pas de l’art centré sur l’art, mais de l’art centré sur la vie.
Jusqu'au dimanche 20 septembre - Salle de la Machine, la Papeterie - Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h à 17h30 - 2 € / Entrée gratuite le mardi.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook