La Graffeterie : carte blanche au Street Art à Uzerche
Ce choc des cultures entre deux mondes que tout oppose est le fruit du travail de l'association Les femmes à barbe, qui a pu bénéficier d'un soutien logistique et financier de la commune d'Uzerche, ainsi que de la mise à disposition de l'espace Cartonnerie du site. Son président, Félix Dessus, s'est entouré d'une quinzaine de street artistes qui exprimeront leur talent en format XXL du 25 au 30 septembre, sur un chantier ouvert au public tout au long de la semaine afin de pouvoir observer la progression des œuvres. Une semaine pour découvrir, donc, le travail de 13 bis, Atom Ludik, Flavien Sabot, Guliver, Miadana Aurélia Randriamorasata, Martos TaVu, Multi Stab, POX, Sêma Lao, Salme Kulmar, SMOH, Ynoxe Thomas, Yvanlantern Bergman, Yz Yseult…
Un mur d'expression libre (graffiti) est par ailleurs réservé aux artistes en herbe qui souhaitent s'exprimer graphiquement et soumettre leurs œuvres à la critique du public et à l'oeil expert des artistes présents !
Pour clôturer cette semaine de création, Félix Dessus et ses bénévoles ont concocté une journée de festivités gratuites et ouvertes à tous, autour du Strteet Art, le samedi 30 septembre : atelier de scratch (15h, Scratch Bandit Crew), atelier de danse hip-hop (16h, Cie Hervé Koubi), débat "Graffiti, art ou vandalisme?" (17h, Librairie La petite marchande d'histoires), et spectacle de danse hip-hop de la Cie Hervé Koubi. Pour finir cette belle journée festive, une soirée de concerts est proposée avec les interventions rythmées et dynamiques de Toirès et ses invités (19h), Kong (21h), Afrokitchen (22h) et 100son (23h30). Et tout cela pour la modique somme de rien du tout !
Informations complémentaires auprès de l'association Les femmes à barbe - lfab.asso@gmail.com
Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook