Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Résultats du 2ème tour sur Uzerche

Résultats du deuxième tour de l'élection présidentielle (6 mai 2012) sur Uzerche :

  • François Hollande : 64,12%
  • Nicolas Sarkozy : 35,88%

Résultats du 1er tour sur Uzerche

Résultats du 1er tour sur Uzerche :
  • Eva Joly : 1,59%
  • Marine Le Pen : 13,6%
  • Nicolas Sarkozy : 21,82%
  • Jean-Luc Mélenchon : 11,98%
  • Philippe Poutou : 0,96%
  • Nathalie Arthaud : 0,39%
  • Jacques Cheminade : 0,24%
  • François Bayrou : 5,17%
  • Nicolas Dupont-Aignan : 1,73%
  • François Hollande : 42,51%

La Papeterie : les financements continuent d'arriver

L'espace "mémoire du papier"
Alors que les travaux de réhabilitation de la Papeterie en éco-quartier ont dors et déjà commencés, lundi avait lieu la signature d'une convention entre la Fondation Total et la Ville d'Uzerche, illustrant le partenariat public-privé qui entoure l'ensemble du projet.

La convention signée entre la Fondation Total et Uzerche porte sur l'attribution d'une dotation de 300.000€ de la part de la fondation au profit de la réhabilitation d'une partie de l'ancienne Papeterie uzerchoise en espace mémoire dédié à la fabrication du papier. Si l'ensemble du budget pour ladite tranche est de 1.144.000€, la dotation de la fondation Total représente à elle-seule 26% des investissements qui y seront consacrés. Au delà de l'aspect purement financier de l'opération, cela illustre également l'intérêt porté par de grands groupes industriels internationaux, à l'image de GDF-Suez ou ERDF qui ont déjà rejoint les partenaires du projet, à la réhabilitation des lieux.
Guidés par Laurent Peyron, architecte, chef de projet pour le Cabinet Wilmotte, les visiteurs ont ainsi découvert la beauté industrielle d'un site qui fit jadis le bonheur économique de la ville, et l'ambition du projet de La Papeterie.
La première tranche de travaux concernant la création d'une passerelle sur la Vézère, véritable trait d'union entre la ville ancienne et ce nouveau quartier, et le bâtiment dédié à la formation professionnelle, a débuté ces derniers jours : la passerelle de 32 mètres, intégralement fabriquée par un fondeur corrézien, sera inaugurée à l'occasion de la traditionnelle manifestation estivale "Jours de Fête", le 13 juillet prochain.
A suivre…

Retrouvez le reportage photo de la journée sur Flickr

Médiathèque : accès à la plateforme Vodeclic

La Médiathèque Simone de Beauvoir vous propose désormais "d'emprunter" un accès à la plateforme de formation informatique Vodeclic.
Grâce à la Bibliothèque Départementale de Prêt de Tulle, la médiathèque pourra offrir aux usagers intéressés, pour une durée de 1 mois dans un premier temps, l’accès à un espace d’autoformation en informatique. L'inscription sur la plate-forme se fait à l'accueil de la médiathèque par une bibliothécaire qui vous expliquera également comment y accéder.
Cette plateforme d’autoformation, très simple d’utilisation, propose de nombreuses formations, pour tous les niveaux, du débutant au confirmé, pour des logiciels gratuits ou non,  et couvre de nombreux domaines : bureautique (Access, Ciel Gestion commerciale, Excel, Word, Works, Suite Open Office, Powerpoint, Publisher…), internet (Dreamweaver, Blogger, Fire FTP, Wordpress…), e-mail (Free, Gmail, Google agenda, Outlook…). Mais également en multimédia (Photoshop, Néro, iTunes…), sites internet (Facebook, Bing, Linkedin…), en système (Ccleaner, Linux…), sécurité (Avast, Bit Defender…), tchat (Lync, Skype…), ou périphériques (Blackberry, iPad, iPhone…).

Pour toute information complémentaire :
Médiathèque Simone de Beauvoir
Impasse des Hérédies - 19140 Uzerche
Tél. 05 55 73 22 15 - mediatheque@uzerche.fr

Festival de la Vézère à Uzerche : concert du 6 août

L’abbatiale d’Uzerche accueillera le 6 août à 20h30, dans le cadre de la 32ème édition du Festival de la Vézère, Jean-Jacques et Alexandre Kantorow.
Jean-Jacques Kantorow, au violon et Alexandre Kantorow, son fils, au piano, proposeront un programme autour de Beethoven, Listz et Frank.
Jean-Jacques Kantorow a été le chef très apprécié de l’Orchestre d’Auvergne, ce qui l’a conduit à diriger plusieurs concerts au Festival de la Vézère. Il consacre une grande partie de sa vie à une carrière internationale qui l’amène à se produire en tant que chef d’orchestre et violoniste sur les plus grandes scènes du monde. Partout la critique est unanime : « Jean Jacques Kantorow est un grand du violon, un talent époustouflant, le violoniste le plus prestigieusement original de cette génération que j’ai entendu » (Glenn Gloud). Il sera accompagné au piano de son fils de 15 ans, Alexandre qui vient d’obtenir le prix « jeune espoir » de l’académie internationale de Flaine.
Réservations ouvertes à compter du 16 avril sur www.festival-vezere.com

Renseignements et réservations
www.festival-vezere.com
festival.vezere@wanadoo.fr
Festival de la Vézère
11 place Jean-Marie Dauzier - 19100 Brive
Tél. 05 55 23 25 09

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook