Inauguration de la passerelle ce vendredi

La passerelle sera inaugurée vendredi 13 juillet
Installée lundi dernier, la nouvelle passerelle uzerchoise ralliant le centre ancien au futur écoquartier de la Papeterie est inaugurée ce vendredi 13 juillet à partir de 18h. Au programme, en plus des traditionnels discours, deux rendez-vous culturels d'importance : le spectacle déambulatoire "Les heures florissantes" de la Compagnie Hervé Koubi (gratuit), suivi à 19h du concert-spectacle "L'Arlesienne" de l'Académie Orchestrale, par Forum Sinfonietta Ensemble en collaboration avec le Théâtre de la boucle et le Coeur Gaucelm Faydït (Adultes : 10€ / -18 ans : 5€ / -12 ans : gratuit). Rendez-vous à la Papeterie.

En cas de pluie (ce qui semble assez probable...) les animations (prestation de la Cie Koubi...) initialement prévues en extérieur se dérouleront dans le bâtiment "cartonnerie" tout au fond du site industriel de la Papeterie.

Jours de fête


C'est une tradition, une véritable institution en Corrèze : les 13 et 14 juillet, la ville d'Uzerche se pare de ses plus beaux atours et offre deux Jours de fête à ses visiteurs.
  • Le vendredi 13 juillet, la désormais traditionnelle course « La Vézerchoise » prendra son départ à 18h pour les marcheurs et à 19h pour les coureurs, sur fond de fête foraine (toute la journée), et concours de pêche spécial grosses truites à la Garenne du Puy Grolier (17h), sur les bords de la Vézère. A la tombée de la nuit, la ville s’embrasera et s’illuminera de mille couleurs avec le tir du feu d’artifice à 23h, sur le thème musical de l’Arlésienne. Pour finir cette journée festive, les danseurs et noctambules profiteront des rythmes endiablés du groupe Paris Moscou qui animera le bal populaire sous les étoiles, place de la Petite Gare.
A noter l’inauguration de la passerelle de la Papeterie à partir de 18h sur le site, avec une représentation gratuite de la Cie Koubi et la représentation de l’Académie Orchestrale également sur place.

  • Le lendemain, samedi 14 juillet, le cœur de la ville ancienne accueille sa traditionnelle fête médiévale : dans le Jardin du cloître, les présentations de rapaces alterneront avec le spectacle « Arthus et le tonneau de la mort ». Initiation au tir à l’arc et artisans d’autrefois œuvreront dans Le Camp des artisans, alors que le Quartier des Vignerons hébergera son auberge Templière avec mini-ferme, et balade en charrette pour les enfants. Dans le Camp Sarazin, musiciens orientaux et comédiens évolueront en compagnie de reptiles, alors que chevaliers, troubadours et caravane de dromadaires déambuleront dans les rues...

Zone Commerciale Sud : perturbations de circulation

Les travaux de création de la nouvelle Zone Commerciale Sud d'Uzerche ont commencés depuis quelques semaines. C'est dans ce cadre que la circulation va être perturbée sur la D920 jusqu'à la fin du mois de juillet : la circulation de tout véhicule étant interdite aux abords du chantier, une déviation est mise en place par les routes départementales n°920E, 1120 et 920.
Cette interdiction de circuler est levée chaque jour de 18h au lendemain 7h30, ainsi que les week-ends.

Inauguration de la passerelle

Ça y est, sa mise en place est effective : attendue depuis de longues semaines, la nouvelle passerelle de la Papeterie vient d'être installée. Symbolique, reliant les hommes et les quartiers, elle marque surtout le lancement d'un des chantiers les plus ambitieux en Limousin pour les 5 prochaines années. La Papeterie, fermée en 2006, renaît enfin de ses cendres pour devenir un éco-quartier, haut lieu de la culture corrézienne, et chantier pilote suivi de près à travers la France, conduit de main de maître par l'architecte parisien Jean-Michel Wilmotte.
Si certains uzerchois ont déjà eu le plaisir d'apercevoir la passerelle depuis sa mise en place, son inauguration officielle aura lieu le vendredi 13 juillet à partir de 18h, en présence de la Cie Koubi, de Forum Sinfonietta Ensemble, du Théâtre de la Boucle et du Choeur Gaucelm Faydit.
Un évènement à ne rater sous aucun prétexte !

Une passerelle passe...

En raison de la mise en place de la passerelle de la Papeterie, des perturbations de circulation sont à prévoir dans les jours qui viennent : jeudi après-midi ou vendredi matin Uzerche accueillera la grue nécessaire à l'installation. La passerelle, elle, arrivera par la route lundi au petit matin et sera posée dans la journée. La circulation sera donc perturbée sur la D920 à Uzerche dès 6h du matin lundi en raison du passage du convoi exceptionnel.
Informations complémentaires auprès de la Mairie : 05 55 73 17 00.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook