Les Journées du Patrimoine

Photo : J.-F. Amelot
Cette année, à l’occasion des Journées du Patrimoine, le Centre Régional d’Archéologie du Paysage propose une découverte étonnante d’Uzerche : la Perle du Limousin comme vous ne l’avez jamais vue ! Rien de moins. Au programme : tunnels et souterrains secrets de différentes bâtisses uzerchoises, à commencer par les cachots de la Sénéchaussée. Attention, certains n’en sont jamais sortis… Puis visite d’une maison rue de la Justice, du presbytère et du château Bécharie…

Départ à 14h au Centre Régional d’Archéologie du Paysage (C.R.D.A.P.) – Tél. 05 55 73 26 07 - 14 rue de la Justice – 19140 Uzerche - Gratuit – sans réservation

Aide aux devoirs

Alors que la rentrée scolaire se rapproche à grands pas, l'aide aux devoirs de l'Ecole des Buges d'Uzerche reprend du service à compter du jeudi 20 septembre. 
Les séances se déroulent de 16h30 à 17h30 tous les lundis et jeudis. L'aide est gratuite et s'adresse aux enfants scolarisés en primaire. Par ailleurs, l'équipe d'encadrement recherche des bénévoles pour améliorer encore la qualité de service apportée aux têtes blondes uzerchoises.
Informations auprès du CCAS d'Uzerche (05 55 73 17 00).

Le vendredi, c'est Marché de Producteurs de Pays !

Les Marchés de Producteurs de Pays, MPP pour les intimes, font maintenant partie intégrante du paysage uzerchois. Ils permettent à chacun de s’offrir les meilleurs produits locaux, directement auprès du producteur, et de les consommer éventuellement sur place grâce à la mise à disposition de barbecues et planchas par une équipe de bénévoles qui propose également tables, chaises et couverts. Toutes les soirées sont festives puisque chaque marché voit se produire un groupe, un orchestre ou une animation musicale entrainant les visiteurs dans de belles soirées dansantes sous les étoiles.
A Uzerche, tous les vendredis de juillet et août – Place de la Petite Gare – 17h30

Auto Rétro le week-end prochain

Samedi 21 et dimanche 22 juillet - Quartier de La Peyre – Entrée libre
Le temps d’un week-end les amoureux de véhicules anciens, amateurs et professionnels, se retrouveront au quartier de La Peyre pour la manifestation Auto Rétro, conduite par la très active association éponyme. Véritable institution uzerchoise, ce rassemblement est le plus grand de la région, et figure parmi les plus importants au plan national, Auto Rétro propose une bourse d’échange avec de très nombreux stands de pièces auto, moto ou gravitant autour des vieilles mécaniques, une exposition de voitures et tracteurs de collection, une vente aux enchères de voitures de collection (qui fête cette année ses 25 ans)... et en parallèle à l’univers automobile, un vide grenier géant sur les deux jours. Animations toute la journée du samedi.
Informations complémentaires : 05 55 98 43 04 - www.uzercheautoretro.fr

Ce soir, feu d'artifice !

© Photo Thierry Perrier
Malgré une météo maussade, le feux d'artifice uzerchois sera bien tiré ce soir, comme prévu, à 23h. Rendez-vous donc du côté de la Petite Gare pour profiter au mieux du spectacle et illuminer les pupilles des plus jeunes... et des grands !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook