700, c'est fait !

La Porte Bécharie, sur Instagram
Initiée au printemps 2009, la page Facebook de la ville d'Uzerche compte aujourd'hui 700 fans.
Si le journal municipal permet d'informer chaque trimestre en majorité les plus de quarante ans, les technologies de l'information numérique sont plus à même de parler aux tranches d'âge inférieures : 47% des lecteurs de la page Facebook d'Uzerche ont entre 25 et 44 ans. Les femmes sont également plus nombreuses à s'informer via Facebook et représentent 54% des visiteurs de la page. Devenue l'un des moyens privilégiés des uzerchois pour s'informer sur la vie locale, Facebook a rapidement "fait des petits" numériques, permettant de toucher toutes les tranches d'âge de la population. Quelques mois après sa mise en service, c'est ainsi une compte Twitter qui a vu le jour (http://twitter.com/UzercheLaPerle). S'adressant à un public plus jeune et technophile, une cinquantaine de "twittos" (nom que se donnent les utilisateurs de ce réseau social) suivent l'actualité de la ville par ce biais, délivrée le plus souvent directement sur leur smartphone, en temps réel. Enfin, pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, et avoir un maximum de visibilité sur "la toile", la ville a lancé tout récemment une page qui lui est consacrée sur le tout nouveau réseau social dédié à l'image, et qui rencontre un énorme succès chez les moins de 20 ans, Instagram (http://instagram.com/uzerche/) : l'idée étant de proposer de temps à autres une photo de la ville, en général retravaillée avec un effet graphique "vintage", représentative de la cité ou d'une manifestation particulière. Libre à chacun, ensuite, de laisser un commentaire sur ce que lui évoque cette image, et de la partager avec ses amis sur son propre espace Instagram. A savoir que chacune des photos publiées sur Instagram, est également partagée sur la page Facebook et le compte Twitter de la ville… Vous avez du mal à suivre, là ? Alors c'est qu'il est grand temps de s'y mettre, aux réseaux sociaux !

"Cantine et diététique"

Source Google images
Les parents d'élèves de l'école des Buges sont invités à participer à une réunion d'information sur la restauration scolaire, animée par Mme Porte, diététicienne en charge de l'élaboration des menus à la cantine d'Uzerche.
"Cantine et diététique", mardi 13 novembre, 18h à la cantine de l'école des Buges.

Et une fleur pour Uzerche, une !

Ca y est, c'est fait ! La ville d'Uzerche a enfin obtenu sa première fleur. 
La Perle du Limousin figure désormais au palmarès très prisé des Villes et Villages Fleuris : en lice depuis quatre ans, les jardiniers uzerchois voient leurs efforts récompensés par cette distinction nationale pour laquelle la ville a obtenue une première place ex-aequo. Binages, amendements, zéro pesticide, choix des végétaux et autres subtilités de jardinage des parterres fleuris d'Uzerche ont ainsi trouvé grâce aux yeux du jury. C'est donc avec une fierté non dissimulée que l'équipe des jardiniers a réceptionné les célèbres panneaux qui ornent les entrées de villes de plus belles agglomérations françaises et qui seront installés sous peu à Uzerche, à côté des nombreuses distinctions déjà obtenues par le passé : Plus Beaux Détours de France, Village Étape, Petite Ville Durable…
Et l'objectif pour les années à venir est clairement affiché : obtenir une deuxième fleur… au moins !

Relevé des compteurs d'eau

Source : Google images
Le relevé des compteurs d'eau sur la commune d'Uzerche s'effectuera du 12 au 16 novembre. A chacun de prendre les dispositions nécessaires avant le passage du releveur afin qu'il puisse accéder facilement aux compteurs : portail ouvert, animaux attachés…
En cas d'absence il est possible de laisser l'index du compteur sur la porte ou le portail, ou de le communiquer au service client de la Lyonnaise des Eaux au 0 810 443 443, pour le prix d'un appel local. Ce relevé permettra d'établir une facture à partir de la consommation d'eau réelle et de prévenir les fuites éventuelles sur l'installation.

Un point d'accès au droit à Uzerche

Le Centre d'Information des Femmes et des Familles, et le Conseil Départemental de l'Accès au Droit de la Corrèze proposent un point d'accès au droit.
Celui-ci offre une fois par mois, gratuitement, une information sur les droits et les devoirs des personnes (droit de la famille, travail, succession, locatif…) et une orientation vers les organismes, services ou professionnels chargés d'assurer ou faciliter l'exercice des droits. Il est également possible de bénéficier de consultations juridiques gratuites par des professionnels habilités.
Les permanences ont lieu le 2ème mardi de chaque mois au Centre Médico Social Départemental d'Uzerche (Avenue de la Borie Blanche), sur rendez-vous pris au préalable au 05 55 17 26 05.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook