La Papeterie

Les travaux vont bon train dans le bâtiment “Atelier”. 
Situé au cœur de la place centrale celui-ci accueillera à l’étage et dès le printemps prochain le CRDAP, l’association d’insertion Inserxo19 et des salles de réunion et de formation pour une surface de 400m2. Le rez-de-chaussée hébergera des espaces commerciaux et d’exposition pour une surface équivalente. Le montant de cette tranche de travaux est de 1,2 millions d’euros financés par le Pôle d’excellence rurale, l’Europe, la Région, le Département et la ville.
Parallèlement, les gradins destinés à l’embellissement des berges et des abords de la place verront le jour sur les bords de la Vézère en mai prochain.

Zone commerciale et artisanale des Paturaux

Début décembre, Sophie Dessus, Députée-maire de la ville a procédé à la pose de la première pierre du nouvel Intermarché uzerchois en compagnie de M. et Mme Levet les gérants de la grande surface.
C’est devant un parterre nombreux d’invités à la cérémonie que la plus haute magistrate de la ville a chaussé casque et truelle, scellant ainsi, en plus d’un rang de parpaings, une collaboration public-privé réussie. En effet, cette entente entre le groupe des Mousquetaires et la ville, permet de créer une zone commerciale et artisanale en marge de la grande surface commerciale afin de dynamiser l’économie locale. La grande surface accueillera ses premiers clients en juin prochain.
Les travaux de voirie d’accès à cette zone, et tout particulièrement le nouveau carrefour giratoire, ont été financés conjointement par la ville et la grande surface, pour un montant total de 545.000 €ht, Intermarché prenant 83% des travaux à sa charge. Mis en circulation à la mi-décembre, le carrefour giratoire verra son revêtement goudronné définitif réalisé après la période hivernale.

Si quelques lots ont déjà été réservés par des entreprises tierces, d’autres sont encore disponibles à la découpe. Informations en mairie au 05 55 73 17 00.

Et une "newsletter" uzerchoise, une !

Une nouveauté pour tous les aficionados de l'actualité uzerchoise a vu le jour.
En guise de cadeau de Noël un peu avant l'heure, nous vous offrons désormais la possibilité de recevoir directement par mail, chaque vendredi, l'ensemble de l'actualité uzerchoise traitée dans la semaine sous forme de "newsletter". Ce nouvel outil complémentaire du site de la ville, de la page Facebook, du compte Twitter et du journal municipal devrait vous permettre de ne rien manquer de l'actualité locale.
Pour y accéder, rien de plus simple : rendez-vous sur www.uzerche.fr, et entrez votre adresse mail dans la case prévue à cet effet, en haut de page. Oui, juste au-dessus, là… Bonne lecture à tous !

Enquête publique : révision simplifiée du Plan Local d'Urbanisme

Par arrêtés du 7 décembre 2012, Mme le Maire d'Uzerche a ordonné l'ouverture d’une enquête publique sur le projet de révision simplifiée du Plan Local d'Urbanisme d'Uzerche.

A cet effet, M. Bourdeloux Jean-Pierre, domicilié 17 avenue des Bouriottes 19360 Malemort sur Corrèze a été désigné par le Président du Tribunal Administratif comme commissaire enquêteur.
Les enquêtes se dérouleront à la Mairie du lundi 24 décembre 2012 au mercredi 23 janvier 2013 inclus, aux jours et heures habituels d'ouverture où chacun pourra prendre connaissance des dossiers et soit consigner ses observations sur les registres d'enquête, soit les adresser par écrit au commissaire enquêteur à  son domicile.

Le Commissaire Enquêteur recevra en Mairie le :
  • Lundi 24 décembre 2012 de 9H00 à 12H00
  • Mercredi 9 janvier 2013 de 14H00 à 17H00
  • Mercredi 23 janvier 2013 de 14H00 à 17H00
Ses rapports et ses conclusions transmis au maire dans un délai d'un mois à l'expiration de l'enquête seront tenus à la disposition du public à la mairie. Les personnes intéressées pourront en obtenir communication.

Silence, ça tourne !

Une ambiance de studio Hollywoodien règne dans la Papeterie en ce début décembre : le groupe de musique Chapitre V a en effet profité de l'immensité des lieux pour y installer les décors de son prochain clip tourné sur place. Réalisé par une équipe de bénévoles dont certains issus du monde du cinéma, le film réuni pour l'occasion une cinquantaine de figurants uzerchois, bénévoles eux aussi, attirés par la curiosité de découvrir ce qu'il se passe derrière la caméra.
Répétition générale samedi 8 décembre, tournage dimanche 9 décembre.
Informations complémentaires : 06 84 25 97 45.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook