La piscine se modernise

Les travaux de réfection des plages et de mise en conformité du système de filtration commencés à l’automne sont actuellement en cours, pour un montant total de 608.000€ht financés par la ville (55%) et le Conseil Général (45%). Si visuellement, en dehors des plages, les changements ne seront pas très visibles, un nouveau bassin de décantation souterrain a été mis en place, et tout le circuit de filtration a été intégralement revu afin de répondre aux normes actuelles, plus strictes en matière de sécurité. La piscine devrait être fin prête en temps et en heures pour accueillir ses premiers baigneurs dès le retour de la belle saison.

Le Vivre Uzerche de janvier 2013 est disponible

A l'occasion de cette nouvelle année, nous aurions pu vous offrir des chocolats, mais non, à Uzerche, nous avons préféré vous offrir… le nouveau numéro du journal Vivre Uzerche ! 
Ce quarante-sixième numéro, avec en couverture la venue de Guillaume Garot, Ministre de l'agriculture, est également actuellement en cours de distribution dans les foyers uzerchois.
Alors, bonne lecture à tous. Et puis sérieusement, les chocolats, on en a un peu marre, non ?…!

Pour rappel, vous pouvez retrouver les archives du journal par ici.

Le Salon du livre de jeunesse “Le loupiot”

Les 7 et 8 décembre dernier, s’est tenu à la salle Polyvalente le premier salon du livre de jeunesse.
Organisé par l’association Uzercha - Réseau d’Échanges et de Savoirs, le salon proposait à ses visiteurs de rencontrer de nombreux auteurs, illustrateurs, éditeurs. Des expositions, des animations et des jeux à destination du jeune public étaient également de la partie, dans une salle Polyvalente au décor intégralement revu pour l’occasion. Si la journée du vendredi était réservée à l’accueil des scolaires, le samedi, tout un chacun pouvait venir à la rencontre de ses auteurs préférés. Alors que l’heure du bilan a sonné, celui-ci s’avère particulièrement positif. Du côté des exposants, ceux-ci ont salué cette initiative leur permettant de partager et d’aller à la rencontre de leur public.

Résidence Henri Queuille

Le chantier touchant à sa fin, les premiers médecins et autres professionnels à s’installer dans la maison médicale devraient commencer à exercer début mars. 
Henri Queuille (1884-1970), médecin et grand homme politique d’origine corrézienne, député, puis sénateur, plusieurs fois ministre et trois fois président du Conseil sous la Quatrième République vient de donner son nom à la nouvelle résidence, résultat de la réhabilitation de l’ancienne gendarmerie. A l’origine de la création de la SNCF, Henri Queuille s’est également distingué par ses activités résistantes lors de la Seconde Guerre mondiale, et son ralliement au Général de Gaulle alors que la France est sous le régime de Vichy. Il est également connu pour avoir été le “parrain en politique” de François Mitterrand.

Un Noël uzerchois

Comme chaque année le Père Noël s’invite à Uzerche et fait de nombreux heureux. 
Les premiers à en avoir profité sont les aînés de la ville qui se sont vus offrir un repas de fêtes en compagnie des élus de la ville. Et cette année encore ils ont répondu présents en nombre, puisque 140 d’entre eux avaient fait le déplacement. Quant à ceux qui n’ont pu se déplacer, ils ont reçu un ballotin festif, garni de quelques gourmandises à partager avec leurs proches. Les séniors, résidents de l’Ehpad, ont pu, eux, échanger quelques mots avec les élus venus leur porter un peu de réconfort.
Les enfants des écoles ont également fêté Noël lors du traditionnel goûter durant lequel spectacle et petits cadeaux distribués par le Père Noël lui-même (le vrai !), ont illuminé leurs juvéniles pupilles. La crèche et le centre de loisirs n’étaient pas en reste, puisque le même vrai Père Noël a profité de son passage dans la Perle pour faire un crochet à la maison de l’enfance et distribuer bises et confiseries aux bonnes bouilles joufflues des benjamins de la cité. Pour finir, la Médiathèque a invité les enfants à se distraire avec des animations et des contes de saison, qui se sont terminés par… le traditionnel goûter de Noël !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook