Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Travaux sur la ligne SNCF Limoges-Brive

Photo : wikipedia.org
Des travaux de maintenance occasionnant des perturbations sont à prévoir sur la ligne SNCF reliant Limoges et Brive, et passant donc par Uzerche, entre le 7 et le 25 janvier. Plus de détails en téléchargeant ce fichier.

“Lire et Faire Lire”

Intervenant deux à trois fois par semaine à la crèche d’Uzerche, tout au long de l’année, l’association “Lire et Faire Lire” a pour objectif, au travers de la mixité intergénérationnelle, de transmettre le plaisir de la lecture aux enfants. Les bénévoles de l’association sont des lecteurs passionnés qui souhaitent partager et communiquer aux plus jeunes cet engouement. Tous ont choisi d’offrir un peu de leur temps libre. Ils se sont engagés pour lutter contre les inégalités et pour agir en faveur de la réussite de tous les enfants. En leur montrant les richesses qu’apporte la lecture, les bénévoles de Lire et Faire Lire développent l’imaginaire des enfants et leur font découvrir ou redécouvrir la littérature. Pour rejoindre l’équipe de Lire et Faire Lire, et faire pétiller les yeux des enfants, 05 55 26 84 01 ou lireetfairelire@fal19.fr.

La piscine se modernise

Les travaux de réfection des plages et de mise en conformité du système de filtration commencés à l’automne sont actuellement en cours, pour un montant total de 608.000€ht financés par la ville (55%) et le Conseil Général (45%). Si visuellement, en dehors des plages, les changements ne seront pas très visibles, un nouveau bassin de décantation souterrain a été mis en place, et tout le circuit de filtration a été intégralement revu afin de répondre aux normes actuelles, plus strictes en matière de sécurité. La piscine devrait être fin prête en temps et en heures pour accueillir ses premiers baigneurs dès le retour de la belle saison.

Le Vivre Uzerche de janvier 2013 est disponible

A l'occasion de cette nouvelle année, nous aurions pu vous offrir des chocolats, mais non, à Uzerche, nous avons préféré vous offrir… le nouveau numéro du journal Vivre Uzerche ! 
Ce quarante-sixième numéro, avec en couverture la venue de Guillaume Garot, Ministre de l'agriculture, est également actuellement en cours de distribution dans les foyers uzerchois.
Alors, bonne lecture à tous. Et puis sérieusement, les chocolats, on en a un peu marre, non ?…!

Pour rappel, vous pouvez retrouver les archives du journal par ici.

Le Salon du livre de jeunesse “Le loupiot”

Les 7 et 8 décembre dernier, s’est tenu à la salle Polyvalente le premier salon du livre de jeunesse.
Organisé par l’association Uzercha - Réseau d’Échanges et de Savoirs, le salon proposait à ses visiteurs de rencontrer de nombreux auteurs, illustrateurs, éditeurs. Des expositions, des animations et des jeux à destination du jeune public étaient également de la partie, dans une salle Polyvalente au décor intégralement revu pour l’occasion. Si la journée du vendredi était réservée à l’accueil des scolaires, le samedi, tout un chacun pouvait venir à la rencontre de ses auteurs préférés. Alors que l’heure du bilan a sonné, celui-ci s’avère particulièrement positif. Du côté des exposants, ceux-ci ont salué cette initiative leur permettant de partager et d’aller à la rencontre de leur public.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook