Championnats de France VTT sport adapté

C'est main dans la main que le Foyer de Faugeras et le Club de Canoë-Kayak d'Uzerche ont choisi de travailler pour organiser les Championnats de France VTT sport adapté qui se dérouleront en septembre 2013 à Uzerche.
La Base de la Minoterie classée Station Sport Nature, formidable terrain de jeux naturel et préservé, adaptée aux sports de nature et plus particulièrement au VTT, sera donc le théâtre de ce rendez-vous sportif d'ampleur. Dès le vendredi 27 septembre, les participants seront accueillis pour une phase de reconnaissance des parcours et la cérémonie d'ouverture de ce week-end qui se veut avant tout festif et placé sous le signe du rassemblement. Le samedi, les premières épreuves techniques débuteront à proximité du village d'animation : éco-manifestations, sensibilisation à la protection de l'environnement et à la sécurité routière, stands partenaires… sont au programme. De nombreuses animations sportives vouées à la découverte du sport nature seront proposées en parallèle : tir à l'arc, canoë-kayak, tir au fusil laser, promenades en calèche, baptêmes poney… La journée du dimanche sera consacrée au rassemblement des uns et des autres, à l'acceptation des différences, avec une randonnée ouverte à tous (VTT ou pédestre) "Ensemble avec nos différences". Les animations de la veille seront également de la partie.

Après un premier rendez-vous sportif de sport adapté (Championnats de France de canoë-kayak) qui a marqué les esprits à l'été 2011, déjà organisé par les mêmes intervenants, la Ville d'Uzerche a souhaité une nouvelle fois s'impliquer à leurs côtés et leur apporter un soutien logistique important. C'est à ce titre qu'une première réunion de préparation a eu lieu à l'Hôtel de Ville en ce début janvier rassemblant des élus, des membres de la Station Sport Nature de la Minoterie et des encadrants du Foyer de Faugeras, officialisant ainsi la tenue de l'un des événements sportifs uzerchois les plus importants de l'année 2013. Plus de 80 volontaires sont d'ores et déjà prêts à s'investir pour cette manifestation qui devrait également être soutenue par l’État, la Région et le Département, ces derniers ayant donnés un accord de principe. Des mécènes privés souhaitent également s'associer au projet.
Championnats de France VTT sport adapté, vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 septembre 2013, Base de la Minoterie.

Voeux à la population : jeudi 10 janvier

Sophie Dessus, Députée-maire d'Uzerche, et l'ensemble du Conseil Municipal vous présentent leurs vœux les plus sincères pour l’année 2013 et ont le plaisir de vous convier à la présentation des vœux de la municipalité jeudi 10 janvier à 18h30 Salle Polyvalente.
À cette occasion les projets de l’année 2013 vous seront présentés autour de la traditionnelle galette des rois.

Travaux sur la ligne SNCF Limoges-Brive

Photo : wikipedia.org
Des travaux de maintenance occasionnant des perturbations sont à prévoir sur la ligne SNCF reliant Limoges et Brive, et passant donc par Uzerche, entre le 7 et le 25 janvier. Plus de détails en téléchargeant ce fichier.

“Lire et Faire Lire”

Intervenant deux à trois fois par semaine à la crèche d’Uzerche, tout au long de l’année, l’association “Lire et Faire Lire” a pour objectif, au travers de la mixité intergénérationnelle, de transmettre le plaisir de la lecture aux enfants. Les bénévoles de l’association sont des lecteurs passionnés qui souhaitent partager et communiquer aux plus jeunes cet engouement. Tous ont choisi d’offrir un peu de leur temps libre. Ils se sont engagés pour lutter contre les inégalités et pour agir en faveur de la réussite de tous les enfants. En leur montrant les richesses qu’apporte la lecture, les bénévoles de Lire et Faire Lire développent l’imaginaire des enfants et leur font découvrir ou redécouvrir la littérature. Pour rejoindre l’équipe de Lire et Faire Lire, et faire pétiller les yeux des enfants, 05 55 26 84 01 ou lireetfairelire@fal19.fr.

La piscine se modernise

Les travaux de réfection des plages et de mise en conformité du système de filtration commencés à l’automne sont actuellement en cours, pour un montant total de 608.000€ht financés par la ville (55%) et le Conseil Général (45%). Si visuellement, en dehors des plages, les changements ne seront pas très visibles, un nouveau bassin de décantation souterrain a été mis en place, et tout le circuit de filtration a été intégralement revu afin de répondre aux normes actuelles, plus strictes en matière de sécurité. La piscine devrait être fin prête en temps et en heures pour accueillir ses premiers baigneurs dès le retour de la belle saison.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook