Cinéma municipal Louis Jouvet ouvert en septembre

Contrairement à ce qui se faisait les années passées, le cinéma municipal Louis Jouvet est ouvert durant tout le mois de septembre.
Une réorganisation de l'équipe, avec, entre autres, l'embauche d'un nouvel agent, et la volonté de toujours mieux servir les administrés uzerchois sont à l'origine de ce changement. Alors pour profiter au mieux des dernières sorties cinématographiques et consulter l'ensemble de la programmation, rendez-vous sur la page dédiée du site de la ville (www.uzerche.fr/cinema) : de "Jeune & jolie" de François Ozon, à "Jobs" avec Ashton Kutcher, en passant par le film d'animation "Drôles d'oiseaux" il y en a pour tous les goûts… et tous les âges !

Lucie Prioux aux Championnats d'Europe de canoé-kayak

Actuellement élève au lycée Edmond Perrier à Tulle, Lucie Prioux a commencé le kayak à l’âge de 7 ans. Sélectionnée pour la première fois en équipe de France juniors à Pau cette année, elle y remporte la première manche et termine finalement troisième, décrochant sa qualification pour les championnats d’Europe des moins de 23 ans de cet été. Pour cette première expérience internationale importante, Lucie Prioux a réalisé un véritable  exploit en se qualifiant pour disputer la finale qui ne retenait que huit compétitrices. À l’issue de la journée, Lucie qui n’est que cadette 2e année, obtient une remarquable cinquième place face à des adversaires plus âgées (Juniors), finissant première Française. Bravo Lucie !

©Lucie Prioux - page Facebook

Ouverture exceptionnelle de la piscine d'Uzerche

Il fait beau, il fait chaud, et comme l'école n'aura pas encore repris, la piscine municipale d'Uzerche sera exceptionnellement ouverte le dimanche 1er et le lundi 2 septembre. Avis aux nageurs !

Ville et région signent un protocole "Ville durable"

Souhaitant s'inscrire dans la philosophie du volet "Ville durable" du contrat territoire proposé par la Région Limousin, la Ville d'Uzerche et le Conseil Régional ont signé un protocole d'engagements.
Depuis 2010, les élus d'Uzerche ont en effet opté pour la mise en place d'un ensemble d'actions sur la commune permettant d'évoluer vers un autre modèle économique, une conception différente du lien social, et une approche environnementale respectueuse à travers plusieurs actions en cours ou à l'étude.
Parmi les plus significatives, la création du pôle intermodal dans le quartier de la gare, l'installation de panneaux photovoltaïques à l'école primaire des Buges, la mise en place d'un service d'assainissement non collectif et de traitement des boues de la station d'épuration, ou encore la réalisation de plusieurs études de faisabilité sur la mise en place de microcentrales hydro-électriques sur la Vézère, de toitures photovoltaïques, de réseaux de chaleur biomasse, ou d'une ferme photovoltaïque figurent en bonne place et font d'Uzerche une ville pilote en la matière. C'est dans ce contexte et cette dynamique écoresponsable que commune et région ont souhaité s'associer pour une plus grande efficacité. Accueillant un chantier de réinsertion de détenus en fin de peine, et correspondant aux principes du volet "ville durable" du Conseil Régional pour la période 2014-2020, le projet de réhabilitation en écoquartier de l'ancienne Papeterie est l'objet de ce protocole mettant en avant l'esprit du "vivre ensemble" en particulier à travers la formation et la cohésion sociale.

Photo : Jean-Paul Denanot (Président du Conseil Régional), Sophie Dessus (Maire d'Uzerche, Députée de la Corrèze), Bernard Roux (Maire de Masseret, Conseiller régional) lors de la signature du protocole "Ville durable".

Ce week-end, Auto-rétro à Uzerche !

Amateurs de cambouis, de graisses mécaniques en tous genres, de pistons ou de belles calandres rutilantes, cet événement est juste immanquable !
Auto-rétro est devenu au fil des ans une véritable institution dans le monde de l’automobile ancienne, et ce par delà les frontières françaises : des pièces de carrosserie ou mécaniques, des pneus, des jantes, mais également de très nombreux stands consacrés aux Vespa, Lambretta, Solex et autres anciens deux-roues motorisés, il y en a tout simplement à perte de vue.
Et tout ça dans une ambiance festive où s’échangent également moult conseils avisés pour remettre sur pneu telle ou telle ancienne, ou optimiser les performances oubliées de rares bolides aujourd’hui remisés. À voir aussi, le vide-grenier géant et les animations durant tout le week-end.


http://www.uzercheautoretro.fr/index.php/evenements

Samedi 20 et dimanche 21 juillet - Quartier de La Peyre – Entrée libre

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook