La petite marchande d'histoires à la Papeterie, pour une bonne tranche de plaisirs

La librairie initialement située place Marie Colein déménage et s'installe dans un petit coin de verdure, au pied de la vieille ville : à la Papeterie, au rez-de-chaussée du bâtiment Atelier.
La librairie propose, en plus de la nourriture de l'esprit, une carte de tartines, cuisinées sur place avec des produits locaux et une sélection de vins et de bières, accompagnées de tapas.
Nathalie et Mathilde procéderont à l'inauguration de ce nouvel espace vendredi 20 juin à partir de 18h, en musique, avec un concert de chanson française en soirée.

Librairie Tartinerie "La petite marchande d'histoires"
Bâtiment Atelier

Allée de la Papeterie
19140 Uzerche
Tél. 05 87 52 50 84
lapetitemarchandedhistoires@gmail.com

De l’atelier pédagogique pour handicapés au spectacle professionnel

©Photo : Fred P.
Marie-Laure Bedel-Tarneaud, chorégraphe de la Cie Arabesque dispense depuis plusieurs années des ateliers de danse contemporaine avec les pensionnaires handicapés adultes mentaux de l’A.R.E.H.A (Association pour la Rééducation et l’Éducation des Handicapés Adultes) de Bellac.
Ces ateliers sont pour les résidents une occasion de s’exprimer à travers la danse et la musique. Donnant suite à cette expérience positive, une création chorégraphique et musicale, créée conjointement par la Cie Arabesque et l’A.R.E.H.A voit le jour : « Aladin et la lampe magique ». Pas à pas, geste après geste, les résidents sont devenus des artistes à part entière... Volonté de la Cie Arabesque, le spectacle, marqué par une symbolique forte, montre une spontanéité et une fraîcheur qui se détachent des spectacles professionnels. Exprimant des thèmes allant de l’angoisse au pouvoir et à la tentation, les danseurs et les handicapés expriment également l’espoir, l’amour et le partage dans un moment ludique, enchanteur et poétique.
La lampe magique éveille les esprits et prouve que la différence n’existe que dans le regard.
Une expérience riche d’émotion, pour tout public.

La Papeterie - "Halle Huguenot"
Vendredi 13 juin - 21h

Tarif 8 € / réduit 5 €
Gratuit - de 14 ans
Billetterie sur place
Informations : 05 55 73 17 00 / uzerche@uzerche.fr

Fausse alerte !

Un peu partout en ville fleurissent d'énigmatiques autocollants "Annulé" avec un numéro de téléphone. Que les Uzerchois se rassurent, RIEN n'est annulé : il s'agit d'une action des intermittents du spectacle, avec un numéro qui renvoi au Medef… mais toutes les animations prévues dans les jours à venir sont bel et bien maintenues !

Mairie : numéro d'appel provisoire [Màj : tout est rentré dans l'ordre]

[Màj : tout est rentré dans l'ordre, et vous pouvez à nouveau joindre la mairie au 05 55 73 17 00]
Suite aux intempéries d'hier, le standard téléphonique de la mairie est hors service. Un numéro provisoire a été mis en place : 05 55 98 44 55.
Les services fonctionnent de façon toute à fait régulière.

Élections européennes : le 25 mai, tous aux urnes

Dimanche prochain se tient le scrutin pour les élections des députés européens. À Uzerche, tous les bureaux de vote sont rassemblés à la Papeterie, et seront ouverts de 8h à 18h.
Depuis 1979, tous les cinq ans, les eurodéputés sont élus au suffrage universel direct par scrutin de liste à la représentation proportionnelle à un tour. Ce qui signifie que les électeurs choisissent une liste sur laquelle ils ne peuvent rayer aucun nom, ni changer l’ordre sous peine de nullité. Les listes ayant recueilli moins de 5% des voix ne sont pas admises à la répartition des sièges.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook