Régine, 31 ans de bons et loyaux services

Régine Leyssenne, agente chargée de l'entretien des locaux communaux à la Ville d'Uzerche depuis 31 ans, fait valoir son droit à la retraite.
Régine, c'est un personnage local. Venue du sud de la France, c'est avec des cigales qui chantent et rythment son franc parlé qu'elle pose ses valises à Uzerche le 1er octobre 1983. Initialement, elle ne devait remplacer une collègue que le temps d'un congé maladie. Mais la collègue revenue, il n'était plus envisageable, devant tant d'efficacité et de bonne volonté face à l'ouvrage, de faire sans Régine. Elle est donc restée, et au fil des ans, a acquis la reconnaissance et le respect de ses pairs, faisant d'elle, tout naturellement, la "cheffe d'orchestre" de l'équipe d'entretien. Et Régine, qui n'a pas ménagé sa peine au cours de ces 31 ans pour que tout brille et soit toujours pimpant, est également connue de tous les Uzerchois, car fortement impliquée dans la vie associative locale : elle est en effet Présidente du club de boutis local, "l'Atelier loisirs et créations", qu'elle a créé en 1999 et auquel elle
va pouvoir désormais consacrer l'entièreté du temps libre d'une jeune retraitée.


Frédéric Filippi, Directeur général des services d'Uzerche, et Sophie Dessus, Maire de la ville ont exprimé toute leur sympathie à l'occasion du départ à la retraite de Régine Leyssenne (au centre).

Exposition Cueco : dernier week-end

Pour ceux qui souhaiteraient voir ou revoir, une dernière fois avant le démontage de l'exposition, les oeuvres d'Henri Cueco "Papier Vézère" à la Papeterie, fermeture de l'exposition dimanche soir…


Le "Vivre Uzerche" d'octobre est disponible !

Le week-end s'annonce pluvieux, et c'est tant mieux ! Une belle flambée, au coin du feu, rien de mieux pour découvrir le nouveau Vivre Uzerche :


Coupures de courant pour travaux

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique sur la commune, ERDF va procéder à des travaux d'élagage entrainant une coupure d'électricité sur le territoire le vendredi 26 septembre entre 8h30 et 12h30.
Sont concernés les quartiers/lieux-dits de :
  • Bourzat,
  • Bourzaguet, 
  • Les Bessines,
  • Cote Male,
  • Masmartin,
  • Anglard,
  • le Got 

Source photo : google images

Les journées du patrimoine : samedi 20 septembre

"Uzerche, patrimoine culturel, patrimoine naturel": à l'occasion de la 31e édition des journées européennes du patrimoine, la ville d'Uzerche, des associations et des privés se sont associés et proposent un programme au thème porteur d'avenir : "Patrimoine culturel, patrimoine naturel" pour la journée du samedi.
Pour commencer cette journée patrimoniale, Thierry Boiseaubert et Daniel Ramos, les propriétaires de l'Hôtel Joyet de Maubec, proposent aux Uzerchois de redécouvrir l'ancien pensionnat Sainte Marie, aujourd'hui dédié à l'hôtellerie haut de gamme, entièrement restauré pour accueillir les clients les plus exigeants. Rendez-vous le samedi 20 septembre à 10h30 devant l'établissement place des Vignerons pour une visite du rez-de-chaussée et des extérieurs. La réservation est fortement conseillée (Mairie : 05 55 73 17 00) la visite ne pouvant se faire que par groupe de 15 à 20 personnes et le nombre maximum de personnes étant limité.
Le deuxième temps fort de la journée, à 11h30, est la présentation du nouveau site de fouilles des Hérédies et son avancée, par RES Uzercha. Rendez-vous devant la Médiathèque Simone de Beauvoir, visites de 45 min, par groupes de 15 personnes. Informations au 06 10 82 03 50 14 (RES Uzercha). Il est conseillé de prévoir des chaussures de marche.
Enfin, pour clore cette journée, les curieux sont invités à visiter le chantier de restauration des terrasses du jardin du Château Bécharie, à 14h30. Une occasion unique pour les Uzerchois de redécouvrir ce pan du patrimoine local, en attendant son ouverture au public d'ici le printemps prochain. Rendez-vous à 14h30 devant la porte Bécharie.

Entre ces visites, les promeneurs pourront découvrir dans le cadre de visites libres, le reste du patrimoine uzerchois : vieille ville, abbatiale Saint Pierre, chapelle des Vignerons, site de la Papeterie avec les expositions de Marc Murat ("7 lieux pleins de vie") et Henri Cueco ("Papier Vézère"). L'intégralité de ces animations est gratuite.

Les terrasses du jardin Bécharie font l'objet d'un important chantier de restauration, à découvrir exceptionnellement à l'occasion des Journées du Patrimoine le samedi 20 septembre.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook