Enlèvement des ordures ménagères : erratum "La Montagne"

Contrairement à l'information erronée diffusée ce vendredi 9 janvier par le journal La Montagne, la collecte des ordures ménagères à Uzerche se déroule comme indiqué ci-dessous :

  • Zone verte (nord Vézère) : enlèvement des ordures ménagères tous les jeudis. Enlèvement du bac jaune le mardi des semaines impaires.
  • Zone orange (sud Vézère) : enlèvement des ordures ménagères tous les vendredis. Enlèvement du bac jaune le mardi des semaines paires

Pour toute information complémentaire, 
SIRTOM de Brive Tél. 0800 204 054 (N° vert gratuit).

Rassemblement citoyen "Je suis Charlie"

Ce jeudi à midi rassemblement citoyen "Je suis Charlie" sur le parvis de la mairie.


Demandes de subventions associatives

Afin de pouvoir bénéficier de subventions au titre de l'année 2015, les associations de la ville sont invitées à télécharger le document CERFA n°12156 d'un simple clic ICI
Par ailleurs, il est indispensable que ce formulaire rempli soit retourné en mairie dans le plus brefs délais, et dans tous les cas avant le 1er mars 2015 afin d'être étudié lors du premier conseil municipal de l'année.

Décès de Jean-Pierre Lavaud

Bien connu des Uzerchois pour son implication de longue date dans la vie locale en tant qu'élu du conseil municipal, Jean-Pierre Lavaud nous a quittés le 5 janvier.
Adjoint au maire en charge des travaux, de l'environnement et de l'agriculture, mission qu’il a accomplie avec le dévouement qui le caractérisait, Jean-Pierre Lavaud aura marqué tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer, élus, collègues ou agents de la Ville d’Uzerche, et Uzerchois.
Un dernier hommage lui sera rendu le jeudi 8 janvier à 15h à la Mairie d'Uzerche, Place de la Lunade.

Exposition du 5 au 20 janvier, Hôpitaux et blessés de guerre, 1914-1918

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, les Archives départementales de la Corrèze proposent à Uzerche une exposition consacrée à l'action sanitaire militaire déployée dans notre département durant le conflit. Celle-ci est inaugurée le jeudi 8 janvier à 18h.
Cette exposition présente les grandes étapes logistiques de prise en charge et de transport des soldats blessés du front vers la Corrèze.
Chaîne d'évacuation des blessés et malades, constitution des hôpitaux temporaires dans notre département et, surtout, formidable mobilisation de la population corrézienne y sont tour à tour dévoilées.

Trois thèmes y sont déclinés : les formations sanitaires de l'avant, les formations sanitaires de l'intérieur et le soutien aux blessés.

L'exposition est basée sur l'exploitation d'archives et de documents iconographiques. Des fonds privés de particuliers et des fonds de partenaires institutionnels (Musée du service de santé des armées de Paris, Service des archives médicales hospitalières des armées de  Limoges) ont été rassemblés à cette occasion.
Partie intégrante de l'exposition, des tablettes numériques permettent aux visiteurs de découvrir, via une carte interactive, le paysage sanitaire de la Corrèze de 1914 à 1918. En liaison avec chacune des structures hospitalières présentées sont rassemblés photographies, articles de presse et documents d'archives inédits.

Exposition du 5 au 20 janvier - Salle de la Machine, la Papeterie - Entrée libre
Inauguration le jeudi 8 janvier à 18h.



Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook