Prêt à taux zéro rural : Uzerche éligible

Photo Google Images
Depuis le 1er janvier, Uzerche fait partie des 6000 communes françaises concernées par l’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural. 
Prévue par le projet de loi de finances pour 2015, cette ouverture du PTZ dans l’ancien sur des territoires en milieu rural est destinée à favoriser la revitalisation des centres bourgs. Les communes ont été sélectionnées pour leur caractère rural, leur niveau de services et d’équipements existants et leur potentiel de logements à réhabiliter pouvant être remis sur le marché. Conditionné à des travaux de rénovation, le PTZ permettra de mieux prendre en compte la situation de ménages qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant. Pour être éligibles au PTZ, les opérations d’acquisition d’un logement ancien à Uzerche devront s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération. Ces opérations bénéficieront en outre d’un PTZ aussi avantageux qu’une opération de construction neuve, favorisant ainsi l'accession à la propriété et la relance de la construction. Les personnes intéressées par le prêt à taux zéro à l'occasion d'une acquisition prochaine sont invitées à en parler à leur banquier lors des démarches de financement.

Enlèvement des ordures ménagères : erratum "La Montagne"

Contrairement à l'information erronée diffusée ce vendredi 9 janvier par le journal La Montagne, la collecte des ordures ménagères à Uzerche se déroule comme indiqué ci-dessous :

  • Zone verte (nord Vézère) : enlèvement des ordures ménagères tous les jeudis. Enlèvement du bac jaune le mardi des semaines impaires.
  • Zone orange (sud Vézère) : enlèvement des ordures ménagères tous les vendredis. Enlèvement du bac jaune le mardi des semaines paires

Pour toute information complémentaire, 
SIRTOM de Brive Tél. 0800 204 054 (N° vert gratuit).

Rassemblement citoyen "Je suis Charlie"

Ce jeudi à midi rassemblement citoyen "Je suis Charlie" sur le parvis de la mairie.


Demandes de subventions associatives

Afin de pouvoir bénéficier de subventions au titre de l'année 2015, les associations de la ville sont invitées à télécharger le document CERFA n°12156 d'un simple clic ICI
Par ailleurs, il est indispensable que ce formulaire rempli soit retourné en mairie dans le plus brefs délais, et dans tous les cas avant le 1er mars 2015 afin d'être étudié lors du premier conseil municipal de l'année.

Décès de Jean-Pierre Lavaud

Bien connu des Uzerchois pour son implication de longue date dans la vie locale en tant qu'élu du conseil municipal, Jean-Pierre Lavaud nous a quittés le 5 janvier.
Adjoint au maire en charge des travaux, de l'environnement et de l'agriculture, mission qu’il a accomplie avec le dévouement qui le caractérisait, Jean-Pierre Lavaud aura marqué tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer, élus, collègues ou agents de la Ville d’Uzerche, et Uzerchois.
Un dernier hommage lui sera rendu le jeudi 8 janvier à 15h à la Mairie d'Uzerche, Place de la Lunade.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook