Cérémonie d'hommage : informations pratiques

Les personnes qui souhaitent assister à la cérémonie d'hommage républicain organisée pour Sophie Dessus, le mercredi 9 mars à la Papeterie, 19140 Uzerche sont invitées à se présenter sur le site à partir de 13h30 et jusqu'à 14h30 maximum.
Passée cette heure, il ne sera en effet plus possible d'accéder au site.

Il est précisé que les personnes qui ne pourraient pas accéder à la Halle Huguenot pourront bénéficier également d'une retransmission "son et image" dans l'espace couvert situé en dessous de la halle.
 
Pour des questions d'organisation et de sécurité, les possibilités de stationnement seront limitées et il est donc à prévoir d'utiliser également les parkings de la ville autres que ceux de la Papeterie, l'accès au site se faisant ensuite alors à pied.

Sophie Dessus : cérémonie d'hommage républicain le 9 mars

Suite au décès de
Sophie Dessus
Maire d'Uzerche, Députée de la Corrèze,
Présidente de la Communauté de Communes du Pays d'Uzerche,
survenue le 3 mars 2016

Une cérémonie d'hommage républicain lui sera dédiée le
mercredi 9 mars 2016 à 14h30
Halle Huguenot, la Papeterie, 19140 Uzerche

Les personnes souhaitant rendre un dernier hommage à Sophie Dessus
et signer le registre de condoléances, sont invitées à se recueillir auprès de la défunte
Salle Polyvalente dimanche 6 mars et lundi 7 mars, de 9h30 à 18h.
Un registre de condoléances est également à disposition des Uzerchois
dès à présent en mairie.

Sophie Dessus nous a quitté

C'est avec la plus grande émotion que Jean-Paul Grador,
Premier adjoint au Maire,
et l'ensemble des élus du Conseil Municipal
ont la tristesse de vous faire part du décès de
Sophie Dessus
Maire d'Uzerche, Députée de la Corrèze,
Présidente de la Communauté de Communes du Pays d'Uzerche,
survenue le 3 mars 2016.


Le recteur d'académie en visite à Uzerche

C'est dans le cadre de ses visites d'écoles et d'établissements que Pierre-Yves Duwoye, nommé recteur de l'académie de Limoges en septembre 2015, est venu découvrir les établissements uzerchois, accueilli par Jean Paul Grador, Premier adjoint au maire d'Uzerche et Annie Queyrel Peyramaure, Conseillère départementale de la Corrèze.
Accompagné de Mathieu Sieye, directeur académique des services de l'éducation nationale de la Corrèze, Pierre-Yves Duwoye a ainsi visité le Collège Gaucelm Faïdit, guidé par Sylvie Pras, Principale de l'établissement et Catherine Lavergne, inspectrice de l'éducation nationale. Il s'est ensuite rendu à l'École élémentaire et maternelle des Buges où il a pu, à cette occasion, visiter la structure, rencontrer les élèves et les membres de l'équipe éducative, et échanger avec Laurence Gerbe et Benoît Bardon, respectivement Directrice de l'école élémentaire et de l'école maternelle des Buges.



Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Paul Grador, Premier adjoint au maire, Pierre-Yves Duwoye, recteur de l'académie de Limoges, Christophe Byttebier, professeur, Annie Queyrel Peyramaure, Conseillère départementale de la Corrèze.

Uzerche s'associe à l'Office National des Forêts, le Département de la Meuse et à la Fondation du Patrimoine.

A la veille du centenaire de la bataille de Verdun, l'Office national des forêts (ONF), le Conseil départemental de la Meuse et la Fondation du Patrimoine lancent un appel à souscription national « Verdun 1916, un centenaire, un héritage ».

© Fondation du Patrimoine - Tous droits réservés
L’objectif : préserver, grâce à de nouveaux aménagements paysagers, la mémoire de l’un des plus vastes champs de bataille de l’histoire et le symbole universel de la guerre 14-18 et favoriser sa transmission aux jeunes générations.
N'hésitez pas à participer !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook