Les élections municipales fixées le 29 mai à Uzerche

Suite au décès de Sophie Dessus, les Uzerchois sont appelés aux urnes le dimanche 29 mai. Si un deuxième tour était nécessaire, celui-ci interviendrait le dimanche suivant, soit le 5 juin.

S'il est nécessaire de revoter à Uzerche, c'est que pour élire son maire, le conseil municipal doit être au complet, soit 23 élus. Or, deux de ses élus sont décédés depuis le début du mandat en 2014 : Jean-Pierre Lavaud, adjoint aux travaux début 2015, et Sophie Dessus le 3 mars dernier. Et comme, lors des dernières élections de 2014, l'intégralité de la liste conduite par Sophie Dessus était passée, il n'y a plus d'élus à faire "remonter". L'ensemble des Uzerchois est donc invité à retourner aux isoloirs.

La Base de la Minoterie inaugure son bassin d'eaux vives


À l'occasion de la compétition Slalom Nationale 2 organisée ce week-end par le Club de Canoë-Kayak d'Uzerche, la ville inaugure son nouveau bassin d'eaux vives samedi.

C'est grâce à ce nouvel équipement que la Base de la Minoterie accueille cette compétition comptant pour le classement national : qualificative pour le Championnat de France, elle est également présélective pour l'Équipe de France Junior 2016. Venant de toute la France, les participants sont attendus nombreux, avec près de 300 bateaux au départ.
Nouvellement aménagé, le bassin d'eaux vives sera inauguré à cette occasion et promet du spectacle avec le franchissement de la digue de la Minoterie !
C'est en effet pour soutenir le club local particulièrement dynamique, avec de beaux résultats jusqu'au plan international, que la Ville d'Uzerche a engagé des travaux de réaménagement du bassin d'eaux vives afin de développer de nouvelles pratiques du canoë-kayak destinées aux sports adaptés, scolaires, sportifs régionaux et nationaux. Des stages sportifs et d'entrainement y seront également organisés, en dehors des périodes estivales.
Pour mener à bien son projet, la commune a délégué la maîtrise d’ouvrage des travaux à la Société d’Économie Mixte « Uzerche Territoire d’Energies Positives » qui porte également les travaux de la mise en place de la microcentrale hydroélectrique.
Le coût des travaux du bassin d’eau vive s’élève à 234 000 €HT, subventionnés à hauteur de 35 000 € (15 %) par le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport).

Inauguration du bassin d'eaux vives : samedi 26 mars à 18h30, puis pot de bienvenue offert par le club.
Début de la compétition : dimanche 27 mars à partir de 9h.



De nombreuses compétitions de canoë-kayak ont régulièrement lieu à Uzerche. Ce week-end, la ville profite du Slalom Nationale 2 pour inaugurer son nouveau bassin d'eaux vives, samedi à 18h30.

Hommage du Président de la République à Sophie Dessus

Retrouvez le vibrant hommage rendu par François Hollande à Sophie Dessus, à l'occasion de la cérémonie d'hommage républicain du mercredi 9 mars :

http://www.elysee.fr/videos/discours-d-hommage-a-mme-sophie-dessus/

Cérémonie d'hommage : informations pratiques

Les personnes qui souhaitent assister à la cérémonie d'hommage républicain organisée pour Sophie Dessus, le mercredi 9 mars à la Papeterie, 19140 Uzerche sont invitées à se présenter sur le site à partir de 13h30 et jusqu'à 14h30 maximum.
Passée cette heure, il ne sera en effet plus possible d'accéder au site.

Il est précisé que les personnes qui ne pourraient pas accéder à la Halle Huguenot pourront bénéficier également d'une retransmission "son et image" dans l'espace couvert situé en dessous de la halle.
 
Pour des questions d'organisation et de sécurité, les possibilités de stationnement seront limitées et il est donc à prévoir d'utiliser également les parkings de la ville autres que ceux de la Papeterie, l'accès au site se faisant ensuite alors à pied.

Sophie Dessus : cérémonie d'hommage républicain le 9 mars

Suite au décès de
Sophie Dessus
Maire d'Uzerche, Députée de la Corrèze,
Présidente de la Communauté de Communes du Pays d'Uzerche,
survenue le 3 mars 2016

Une cérémonie d'hommage républicain lui sera dédiée le
mercredi 9 mars 2016 à 14h30
Halle Huguenot, la Papeterie, 19140 Uzerche

Les personnes souhaitant rendre un dernier hommage à Sophie Dessus
et signer le registre de condoléances, sont invitées à se recueillir auprès de la défunte
Salle Polyvalente dimanche 6 mars et lundi 7 mars, de 9h30 à 18h.
Un registre de condoléances est également à disposition des Uzerchois
dès à présent en mairie.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook