Inauguration de la Poste

La Poste est installée au cœur de l'écoquartier de la Papeterie d'Uzerche depuis un an déjà. À l'occasion de cet anniversaire et de l'inauguration des locaux, participez au quiz vous permettant de gagner l'un des 3 paniers gourmands mis en jeu !
L'inauguration publique aura lieu le jeudi 28 avril à 11h30.


Vivre Uzerche : hommage à Sophie Dessus

Pour son 58e numéro, le journal municipal Vivre Uzerche rend hommage à Sophie Dessus, maire d'Uzerche depuis 2001 et décédée le 3 mars 2016.

Transhumance à Uzerche

"Quand reverra-t-on les ânes à Uzerche ? vous allez les remettre ?": ce sont les questions récurrentes des habitués des berges de la Vézère, qui reviennent aux oreilles de Jean-François Cottrant, propriétaire des Ânes du Gite.

Eh bien, ça y est ! Les ânesses ont repris leurs quartiers d'été dans les coteaux d'Uzerche. C'est la quatrième année qu'elles font la joie des promeneurs tout en débroussaillant et entretenant ces pentes raides entre la vieille ville et la Papeterie.
Jean-François Cottrant se souvient des débuts du projet : "Allo ? vous avez des ânes ? Il faut qu'on se rencontre !" Voici le premier contact avec Sophie Dessus, maire d'Uzerche de l'époque. Puis, après un premier rendez-vous, s'en est suivie la mise en place rapide d'un partenariat qui dure maintenant depuis plusieurs années.

Assemblée Nationale : hommage à Sophie

Mardi 5 avril, Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale et Manuel Valls, Premier Ministre, ont rendus un vibrant hommage à Sophie Dessus, au sein de l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, en présence de la famille, des proches de Sophie, et de nombreuses personnalités politiques.

Les interventions peuvent être visionnées en intégralité ci-dessous :

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.3823819_5703b4e9435be.1ere-seance--questions-au-gouvernement--eloge-funebre-de-sophie-dessus--modernisation-des-regles--5-avril-2016

Une soirée exceptionnelle avec Anny Duperey


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook