Elections municipales : les résultats

Les Uzerchois étaient appelés aux urnes hier pour élire leur nouveau conseil municipal, suite au décès en mars dernier de Sophie Dessus, Maire d'Uzerche depuis 2001.
Sur les 1900 inscrits sur les listes électorales, 1275 Uzerchois se sont exprimés, dont 67 nuls, soit 1208 votes pris en compte pour la répartition des sièges au sein du conseil municipal (67,2% de participation).
La liste menée par Jean-Paul Grador l'a emporté avec 701 voix (58,03%), la liste conduite par Annie Queyrel-Peyramaure rassemblant 507 voix (41,97%).


Elus de la majorité :
Jean-Paul Grador
Catherine Chambras
François Bordillon
Frédérique Réal
François Fillatre
Catherine Mournetas
Dominique Ceaux
Simone Besse
Guy Longequeue
Marie-Paule Penys
Jean-François Buisson
Laetitia Beynet
Francis Besse
Nathalie Rauflet
Éric Saubion
Annick Rossignol
Philippe Nouvet
Aracely Rennis

Elus de l'opposition :
Annie Queyrel-Peyramaure
Patrick Pigeon
Françoise Levet
Guillaume Joie
Evelyne Debarbieux

L'annonce des résultats au public par Jean-Paul Grador.

Elections municipales ce dimanche

Rappel ! Ce dimanche, élections municipales, Salle de la Machine à la Papeterie de 8h à 18h.
Attention, les règles du scrutin ont changé pour Uzerche. Depuis la loi du 17 mai 2013, le scrutin de liste, jusqu’alors réservé aux communes de 3 500 habitants et plus, s’applique désormais à partir de 1 000 habitants : il faut désormais voter pour une liste ENTIÈRE. Toute rature, modification ou annotation fait que le bulletin sera considéré comme un bulletin NUL.

Les crues de la Vézère, sujet d'étude

La Vézère à Uzerche
Étudiante, Aude Vallat est à la recherche de témoignages et de documents (photographies, cartes postales, articles de journaux…) sur les crues de la Vézère : à l'issue de sa collecte d'informations, elle réalisera un parcours sur l’histoire et la mémoire des crues de la Vézère. Toutes les bonnes volontés sont donc invitées à lui transmettre des copies des documents en leur possession sur les crues de la Vézère et/ou leur témoignage sur d'éventuelles crues de la Vézère qu'elles auraient connues.

Contact : Aude Vallat
Faculté de Lettres et de Sciences Humaines
GEOLAB
39 E, rue Camille Guérin
87036 Limoges Cedex
Mail : aufildescrues@gmail.com


Premier tour des élections municipales le dimanche 29 mai

Suite au décès de Sophie Dessus, les Uzerchois sont appelés aux urnes le dimanche 29 mai. Si un deuxième tour était nécessaire, celui-ci interviendrait le dimanche suivant, soit le 5 juin.

S'il est nécessaire de revoter à Uzerche, c'est que pour élire son maire, le conseil municipal doit être au complet, soit 23 élus. Or, deux de ses élus sont décédés depuis le début du mandat en 2014 : Jean-Pierre Lavaud, adjoint aux travaux début 2015, et Sophie Dessus le 3 mars dernier. Et comme, lors des dernières élections de 2014, l'intégralité de la liste conduite par Sophie Dessus était passée, il n'y a plus d'élus à faire "remonter". L'ensemble des Uzerchois est donc invité à retourner aux isoloirs.

Attention, les règles du scrutin ont changé pour Uzerche. Depuis la loi du 17 mai 2013, le scrutin de liste, jusqu’alors réservé aux communes de 3 500 habitants et plus, s’applique désormais à partir de 1 000 habitants : il faut désormais voter pour une liste ENTIÈRE. Toute rature, modification ou annotation quelqu'elle soit fait que le bulletin sera considéré comme un BULLETIN NUL.

Uzerche vue du ciel

Découvrez la Perle du Limousin comme vous ne l'avez jamais vue ! Oui, Uzerche est bien l'un des 100 Plus Beaux Détours de France…


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook