Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Attention arnaque !


Il nous est signalé qu'une société démarche actuellement les Uzerchois, et notamment les commerçants, dans le cadre de la vente d'un guide internet, et se présente de la part de la Ville.
La ville d'Uzerche n'a nullement mandaté qui que ce soit en ce sens.
La plus grande prudence est donc de mise, et nous vous encourageons vivement à ne pas donner suite à ce démarchage.
Merci de diffuser le plus largement possible ce message.

Don du sang le jeudi 13 octobre à Uzerche


Cours de poterie à Uzerche

Marie-Annickk Lepetit propose une nouvelle formule pour ses cours de poterie, ouverts à tous, à la carte, chacun venant quand il le souhaite.
Les cours se déroulent une semaine sur deux, les mercredis, jeudis, vendredis et samedis, avec un maximum de 5 participants par séance. Le premier cours est consacré aux techniques de base, avec, en guise d'exercice d'initiation, la réalisation d'un bol dans le creux de la main avec une boule d'argile, en utilisant la technique du colombin. Par la suite, chacun vient avec ses propres envies de réalisations : poteries usuelles ou décoratives, animaux, sculptures, bas-reliefs… Marie-Annick Lepetit guide chacun de ses élèves, pas à pas en leur inculquant les techniques nécessaires à la création de leurs œuvres. Après une cuisson à 980°C, les artistes en herbe peuvent émailler avec les couleurs et émaux mis à leur disposition, avant une nouvelle cuisson à 1250°C vitrifiant le tout. Si ces ateliers de poterie sont ouverts aux enfants, ceux de moins de 10 ans doivent néanmoins être accompagnés d'un adulte participant également à la séance.

Les tarifs sont disponibles sur demande au 05 55 98 80 75 ou poterie.doustre@gmail.com
Poterie du Doustre
Marie Annick Lepetit
29 rue du pont Turgot   UZERCHE
www.lepetit-ceramique.odexpo.com


9e édition des Puces des Couturières


Travaux de l'avenue Gérard Philipe

Lundi 12 septembre, commencent les travaux de la deuxième et dernière tranche de l'avenue Gérard Philipe. Un plan de circulation et de stationnement alternatif est proposé jusqu'à la fin de l'année. Les travaux, eux, s'achèveront d'ici l'été 2017.
La circulation et le stationnement de tous les véhicules sont interdits, sauf riverains pour accès aux habitations et propriétés avenue Gérard Philipe, du parking de la maison de l’enfance et groupe scolaire jusqu’au carrefour avec la rue des Buges Hautes, suivant les besoins du chantier.
Une déviation est mise en place à partir du carrefour rue Pierre Mouly / rue du Champ de foire pour les véhicules venant de Limoges et se dirigeant vers Treignac par la RD 920, rue du Pont Turgot, avenue Paul Langevin, rue de Buges-Hautes, route d’Eyburie, et inversement pour les véhicules venant de Treignac et se dirigeant vers Limoges .
Dans un premier temps, et d'ici la fin de l'année 2016, des travaux de restructuration complète des réseaux secs et humides seront réalisés. Puis, au printemps 2017, débuteront les travaux de voirie, qui devront s'achever avant l'été. Ces travaux, d'un montant de 420.000€HT, subventionnés à hauteur de 20% par le Conseil Départemental de la Corrèze, et ayant bénéficié de l'aide parlementaire du Député de la Corrèze Alain Ballay, permettront d'embellir le quartier et d'améliorer les conditions de circulation et de stationnement de l'avenue.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook