Top départ pour le cross de l'UNSS à Uzerche

Mercredi 16 novembre le cross départemental UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), se courait à Uzerche, sur le terrain de motocross de la commune.
Jean-Paul Grador, Maire de la commune a souhaité donner le top départ de la première course. Pour cet amateur de sport, "accueillir à Uzerche cette jeunesse sportive, déterminée et pleine d'enthousiasme est une grande fierté. Malgré des conditions climatiques assez peu favorables, aucun de ces jeunes ne s'économise. Chacun donne le meilleur de lui-même, dans une ambiance conviviale. Il n'y a qu'à voir les sourires plaqués sur leurs visages ! Ils prennent du plaisir, ensemble, et l'essentiel est bien là".
À l'occasion de ce cross départemental, 1.500 collégiens et lycéens ont pris le départ à Uzerche pour participer à cette belle épreuve sportive d'ampleur nationale à laquelle concourent 215.000 participants. Le cross académique UNSS aura lieu, lui, le mercredi 7 décembre, toujours à Uzerche.

Jean-Paul Grador, Maire d'Uzerche, a donné le départ de la première course du cross départemental UNSS



L'UNSS court à Uzerche

Le mercredi 16 novembre se tient à Uzerche le cross départemental UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), sur le terrain de motocross de la commune.
C'est un rituel, chaque année avec la tombée des premières feuilles et l'arrivée des frimas, toute la jeunesse française enfile ses runnings pour défendre les couleurs de son établissement. Une course par département, une par région ensuite, avant la finale nationale fin janvier : l’UNSS fait courir toute la France d’Ajaccio à Paris en passant par… Uzerche !
À cette occasion, ce sont 1.500 collégiens et lycéens qui sont mobilisés à Uzerche pour participer à cette belle épreuve sportive d'ampleur nationale à laquelle concourent 215.000 participants. Aucune autre compétition nationale ne rassemble autant de sportifs ou d’athlètes autour d’un évènement commun. Lors des trois prochains mois, les foulées de ces milliers de licenciés promettent de faire vivre de beaux moments de sport mais pas seulement. La convivialité et le partage seront, une fois de plus, les moteurs de cette compétition.
Le cross académique UNSS aura lieu, lui, le mercredi 7 décembre, toujours à Uzerche.
 

Relevé des compteurs d'eau

La tournée annuelle de relevé des compteurs d'eau se déroulera sur la commune du 14 au 18 novembre 2016.

Fermeture de la mairie

En raison du pont du 11 novembre, la mairie d'Uzerche sera exceptionnellement fermée ce samedi 12 novembre.
Réouverture lundi dès 9h.

Alexia, en service civique à Uzerche

C'est dans le cadre d'un service civique signé pour une période de 6 mois qu'Alexia Magaliotta vient de rejoindre les équipes de la commune d'Uzerche.
Le Service civique est un dispositif mis en place par l’État permettant à tous les jeunes qui le souhaitent de s’engager au service de la République et de ses citoyens, tout en se formant et se créant une expérience supplémentaire à ajouter au curriculum vitae. La jeune femme, dont l’essentiel de l’activité se trouve à l’école des Buges, anime les activités périscolaires autour du support numérique, participe à l’aide aux devoirs, à l’étude surveillée et à l’organisation des temps conviviaux (fêtes, carnaval…).



Alexia Magaliotta (à gauche) vient de signer un service civique avec la ville d'Uzerche, en compagnie de Sylvain Gerbois, Conseiller Développement Local Emploi auprès de la Mission Locale de Tulle, Jean-Paul Grador, Maire d'Uzerche, et Frédérique Réal, Adjointe aux affaires sociales.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook