Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Uzerche, ville étape du 51ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Tour du Limousin Organisation était en déplacement ce jeudi 4 janvier en Corrèze, afin de signer la convention officialisant l’arrivée de la troisième étape du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine édition 2018 à Uzerche.

Jean-Paul GRADOR, Maire d’Uzerche, Michel DUBECH, Président de la Communauté de communes du Pays d’Uzerche, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, entourés de leurs équipes respectives, ont donc officialisé l’arrivée de la troisième étape du 51ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine, le vendredi 17 août 2018, à Uzerche.

Après avoir pris le départ de l’étape corrézienne du Tour depuis Egletons, le peloton prendra la direction de la perle du Limousin, Uzerche, pour un premier passage sur la ligne d’arrivée (avenue Gérard Philipe), avant d’effectuer une boucle d’une cinquantaine de kilomètres et de rallier définitivement l’arrivée. La deuxième moitié de cette étape 100 % corrézienne arpentera en grande partie les routes du territoire de la Communauté de communes du Pays d’Uzerche, composée des communes suivantes : Condat-sur-Ganaveix, Espartignac, Eyburie, Lamongerie, Masseret, Meilhards, Orgnac-sur-Vézère, Perpezac-le-Noir, Saint-Ybard, Salon- la-Tour, Uzerche et Vigeois.

Un peu d’histoire...
Uzerche sera pour la septième fois ville étape du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine, après avoir accueilli trois départs (1980, 1984 et 2010) et trois arrivées d’étape, remportées par Bernard VALLET (La Redoute - Motobécane) en 1980, Jean-Claude LECLERCQ (Skil - Reydel - SEM) en 1984 et Pierre ROLLAND (Crédit Agricole) en 2007.



Meilleurs vœux !


Marché de Noël uzerchois


Le loupiot décolle !


Jean-Paul Grador, Maire d’Uzerche, décoré par François Hollande

À l’occasion de sa venue en Corrèze en fin de semaine dernière, François Hollande a remis à Jean-Paul Grador l'insigne de chevalier de l'Ordre National du Mérite.
Au cours de son discours, l’ancien Président de la République est revenu sur l’engagement sans faille depuis 1995 de l'actuel maire d’Uzerche, date de sa première élection en tant que conseiller municipal de l’opposition, puis en 2001 comme premier adjoint à la défunte maire d’Uzerche Sophie Dessus à qui il a succédé lors d’élections anticipées en 2016 suite à son décès. Ayant participé à tous les projets menés par l’équipe de la majorité depuis plus de 15 ans, Jean-Paul Grador s’est inscrit dans la continuité depuis qu’il a été élu maire, notamment au travers de l’emblématique projet de réhabilitation de l’ancienne Papeterie qu’il compte bien mener à son terme. C’est en effet dans ce cadre que sort actuellement de terre l’Auditorium Sophie Dessus qui sera livré à l’automne prochain pour un début de programmation au printemps 2019. Jean-Paul Grador s’est dit « très honoré de cette distinction qui récompense une réelle volonté d’oeuvrer dans le seul et unique intérêt général des Uzerchois, poussé par un amour inconditionnel de cette belle cité qui m’a vu naître ».
À l’issue de la cérémonie officielle, les récipiendaires et leurs invités se sont retrouvés autour d’un buffet, en présence de l’ancien chef d’État, le temps d’un moment de convivialité informel.
Jean-Paul Grador entouré de ses proches et du Président Hollande.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook