Piscine de plein air d'Uzerche : ouverture au public le 13 juillet !


Les bons mots du dico pour de belles années collège

La fin de l’année scolaire approche, et les grandes vacances s’annoncent… C’est la tradition à Uzerche, tous les ans à la même époque, la municipalité, représentée par Jean-Paul Grador, Maire, offre aux élèves de CM2 et d'ULIS un dictionnaire qui les accompagnera durant leurs années collège.
Et quelle fierté pour cette jeunesse, à deux doigts de quitter l’école élémentaire, que de recevoir dans sa classe l’édile de la commune ! Le sourire sur le visage, chaque élève s’est donc vu offrir ce bel ouvrage, synonyme de savoir, de curiosité et de culture. Accueillis par Laurence Gerbe, Directrice du groupe scolaire des Buges, et les élèves de sa classe, l'élu uzerchois s'est prêté à l'exercice avec un plaisir non dissimulé. Jean-Paul Grador en a par ailleurs profité pour rappeler aux benjamins de la commune son attachement à cet ouvrage : « Le dictionnaire est une source fiable. Il devrait toujours vous servir de référence, prioritairement à internet et aux réseaux sociaux où tout le monde raconte parfois… n’importe quoi ! Ayez-le toujours à portée de main, c’est un fidèle compagnon qui vous accompagnera à chacune des étapes de votre vie. » 
Parallèlement, ces mêmes élèves ont également reçu un livre pour les accompagner durant les vacances d’été. Ce livre, offert par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est un recueil de 26 fables de Jean de La Fontaine, chacune étant illustrée par le dessinateur Voutch. Les futurs collégiens pourront ainsi découvrir, explorer et partager, en famille et avec leurs camarades, durant tout l’été, cette œuvre emblématique du patrimoine littéraire et culturel français.
Marquant le temps des vacances qui approchent, la tradition tout uzerchoise de remise des dictionnaires offre aux élus de la Perle du Limousin une belle occasion de souhaiter de bons vents éducatifs à cette jeune génération qui s'envole vers de nouveaux défis scolaires toujours plus palpitants.
Chaque année, la Ville d'Uzerche offre aux élèves quittant le cycle élémentaire, un dictionnaire pour les accompagner au collège.

Extension de la zone des Pâturaux : enquête publique

Dans le cadre du projet d’extension de la zone des Pâturaux, à l’entrée sud de la ville, une enquête publique à laquelle chaque citoyen est invité à participer est ouverte.
Cette enquête publique, conduite par M. Marcel Esquieu, commissaire enquê- teur a débuté le 1er juillet pour une clôture au 2 août 2019. À ce titre, 4 perma- nences sont prévues en Mairie le lundi 1er juillet de 9 h à 12 h, le mercredi 10 juillet de 14 h à 17 h 30, le jeudi 25 juillet de 9 h à 12 h, et le vendredi 2 août de 14 h à 17 h 30. Le dossier d’enquête publique est par ailleurs consultable en mairie aux heures de permanences, en téléchargement ci-après (.zip), ou encore à la Communauté de Communes du Pays d’Uzerche du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Télécharger le dossier : www.uzerche.fr/Transferts/Divers/Zone_des_Paturaux.zip

Don du sang


Extension de la Zone des Pâturaux : enquête publique




Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook