Pass’Loisirs : soutien à la jeunesse

Suite à la fin des Activités périscolaires à l’école d’Uzerche, et afin de continuer à offrir à la jeunesse locale la possibilité de s’ouvrir à différentes disciplines, les élus de la commune ont décidé d’encourager et favoriser les actions permettant aux enfants d’Uzerche de découvrir et pratiquer différentes activités culturelles et sportives sur le territoire. C’est ainsi que l’enveloppe budgétaire jusqu’alors mobilisée au bénéfice des activités périscolaires de l’école (APS) est redéployée, afin de participer au financement de ce nouveau dispositif : le Pass’Loisirs.

Ce dispositif, qui sera effectif à compter du 1er septembre 2019, donnera ainsi accès, pour tous les enfants de 3 à 18 ans habitant Uzerche, à la pratique d’une activité associative, qu’elle soit sportive, culturelle ou de loisirs, et pratiquée sur le seul terri- toire de la commune : une partie des frais de licence ou d’adhésion à une association sera prise en charge par la collectivité.
L’aide, versée directement aux familles après constitution d’un dossier, sera variable selon le montant du quotient familial. Plusieurs activités pourront être cumulées, dans la limite de 50 € par enfant et par an. Informations complémentaires : 05 55 73 17 00 (CCAS).

La piscine municipale d’Uzerche joue les prolongations !

Alors que la fin de la période de congés s’annonce, le soleil nous honore toujours de sa présence : c’est donc pour permettre à chacun de se rafraîchir, et prolonger ainsi un peu le plaisir d’une bonne baignade estivale, que la piscine municipale d’Uzerche sera ouverte tous les samedis et dimanches jusqu’au 22 septembre inclus (11 h à 13 h 30 et de 15 h à 19 h 30). À vos maillots !

Les 48 h du véhicule de collection : remise du premier lot de la tombola

Après un week-end haut en couleur en juillet, consacré aux véhicules de collection et organisé chaque année par le club Uzerche Autorétro, Bernard Saufron a été désigné grand gagnant de la tombola organisée à cette occasion.
C’est donc accompagné de sa femme que ce membre de l’association organisatrice, motard retraité de la gendarmerie et habitant du côté de Sarlat, est venu retirer les clés de son nouveau carrosse : une magnifique 2CV dans un état exceptionnel.
Patrick Lollo, coprésident de l’association Uzerche Autorétro a profité de l’occasion pour remercier toutes les personnes mobilisées autour de ce week-end consacré aux belles anciennes : les bénévoles et visiteurs, bien-sûr, mais également les commerçants d’Uzerche qui ont participé à la vente des tickets de tombola, et la municipalité pour son soutien logistique à l’organisation de cette grande fête.
 
 

Don du sang


Référendum d'Initiative Partagée (RIP) Aéroports de Paris

La période de recueil des soutiens apportés à la proposition de loi n°1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris a débuté le 13 juin dernier.
Vous pouvez déposer directement votre soutien sous forme électronique à cette proposition de loi référendaire sur le site internet du gouvernement www.referendum.interieur.gouv.fr
La mairie d’Uzerche met un ordinateur à disposition, au sein de la médiathèque Simone-de-Beauvoir, pour effectuer ce dépôt électronique en toute confidentialité.

Vous pouvez également exprimer votre soutien par le biais d’un formulaire Cerfa papier qu’il faut remettre à l’agent d’accueil de la mairie d’Uzerche : ce dernier l’enregistrera sur le site internet du gouvernement.
Cette consultation s’achèvera le 13 mars 2020.





Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook