20 ans de projets européens au collège Gaucelm Faidit

À l'occasion des Erasmus Days les 10 et 12 octobre derniers, le collège Gaucelm Faidit a fêté ses 20 ans de participation à des projets européens. Les travaux réalisés lors du dernier projet Erasmus ("All Together Learning At School", 2016-2019) ont été exposés et une vidéo de témoignages d'élèves et enseignants ayant participé aux différents projets depuis 1999 est disponible sur le site internet du collège (http://www.clg-gaucelm-faidit.ac-limoges.fr).
C'est par ailleurs, le collège d'Uzerche qui a été choisi pour accueillir le 11 octobre la réunion académique d'échange d'expériences sur les projets Erasmus, à destination des écoles primaires, collèges, lycées, lycées professionnels, BTS, mais aussi des associations travaillant dans le domaine de la jeunesse et des sports.


Don du sang


Vivre Uzerche numéro 72

Le Vivre Uzerche d'octobre est arrivé ! En attendant sa distribution en début de semaine prochaine dans les boîtes aux lettres uzerchoises, vous pouvez toujours le consulter par ici :

Numéro spécial « Uzerche » de la Vie Corrézienne

La Vie Corrézienne, journal hebdomadaire bien connu des Corréziens, va consacrer en novembre un dossier complet à Uzerche. 
De nombreuses thématiques y seront abordées sur le quotidien des Uzerchois, la vie locale qu’elle soit associative, culturelle ou économique, ainsi que des portraits variés, ou encore la mise en avant d’initiatives particulières.
C’est donc dans le cadre de la préparation de ce numéro spécial que Carole Greghi-Dufraisse, attachée commerciale de la Vie Corrézienne, sera dès aujourd’hui amenée à solliciter les entreprises du territoire pour d’éventuelles réservations d’encarts publicitaires. Les personnes dores et déjà intéressées peuvent contacter Carole au 06 85 30 41 63.
Merci à chacun de lui réserver le meilleur accueil !

Les Plus Beaux Détours de France se retrouvent à Uzerche

La Ville d’Uzerche accueillait début octobre la réunion régionale des Plus Beaux Détours de France.
Une à deux fois par an, les Plus Beaux Détours de France se réunissent par région chez l’un des leurs. Pour la réunion de cet automne, c’est Uzerche qui avait été choisie par ses pairs. Ce sont ainsi une vingtaine de représentants des Plus Beaux Détours de France composant la région sud-ouest qui se sont réunis dans la Perle du Limousin. Ils ont à cette occasion pu découvrir les ruelles escarpées du centre ancien, guidés par Laurence Léonard de l’Office de Tourisme du Pays d’Uzerche, puis l’écoquartier de la Papeterie en compagnie de Jean-Paul Grador, maire de la commune, avant de participer à une réunion de travail et d’échanges. À cette occasion, Michel Dubech, Président de la Communauté de Communes du Pays d’Uzerche, leur a offert son témoignage sur la création de la nouvelle destination touristique à l’échelle du PETR Vézère-Auvézère.
La ville d’Uzerche est détentrice du précieux label depuis 2010 et figure ainsi, aux côtés d’une centaine d’autres destinations touristiques, dans le guide des 100 Plus Beaux Détours de France, premier guide touristique national par sa diffusion. Édité avec toute l’expertise de Michelin, le guide est disponible gratuitement dans les Offices de Tourisme du réseau.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook